Christophe Maé : "Goldman a su écrire ce que je ressentais"

<b>INTERVIEW</b> - Christophe Maé sort Un peu de blues, chansons signée Goldman. Et il en est "presque sûr", un album serait en préparation pour ce dernier.

Christophe Maé : "Goldman a su écrire ce que je ressentais"
Après un an de concerts, Christophe Maé sort son nouvel album en public, On trace la route - Le live, le 26 septembre. L’album est accompagné d’un inédit, Un peu de blues, écrit par Jean-Jacques Goldman .

Ce titre n’était au départ pas prévus. Christophe Maé a écrit la chanson durant la tournée, puis l’a envoyé à Jean-Jacques Goldman. "J’ai eu de la chance, il s’est prêté au jeu, et c’est top !", s’enthousiasme l’interprète de On s’attache.

Une chanson "autobiographique"


Christophe Maé est d’autant plus heureux de cette collaboration que Jean-Jacques Goldman a parfaitement su décrire ce qu’il ressentait. "Cette chanson, c’est l’histoire d’un mec qui ne sait rien faire, qui fait juste un peu de musique et qui rafistole quelques mots pour les poser dessus", explique le chanteur. "C’est assez autobiographique, un mec qui prend la route, et qui essaye de rendre les gens heureux. Et Jean-Jacques Goldman a su super bien l’écrire".

Un nouvel album pour Goldman ?

Christophe Maé confie également que Jean-Jacques Goldman ne serait pas si à la retraite que ça. "Je pense qu’il n’arrête pas de travailler, et qu’un de ces quatre, il va nous sortir un album…", confie le chanteur. "Ça ne m’étonnerait pas en tout cas, j’en suis pratiquement sûr".

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus