Duo Hallyday / Fiori

Patrick Fiori, qui vient de sortir le premier single « Peut-être que peut-être » extrait de son nouvel opus disponible en septembre, propose un duo assez exceptionnel avec Johnny Hallyday, intitulé « Je viendrais te chercher » et signé Jean Jacques Goldman.

Johnny Hallyday - Un Jour Viendra alloclip
1/17
Patrick Fiori annonçait son retour le14 juin avec un premier single « Peut-être que peut-être » précédant l’arrivée de son nouvel opus « L’instinct masculin », le 27 septembre prochain.

Mais la surprise supplémentaire de ce projet vient du duo enregistré avec Johnny Hallyday.
En effet, le 21 juin dernier, les deux artistes se sont retrouvés dans le studio Guillaume-Tell afin de concrétiser le titre « Je viendrais te chercher ».
« C’était ma plus belle fête de la musique », explique l’artiste corse, dans les colonnes du Parisien (1.07.2010).

« Je viendrais te chercher » sera sans nul doute un événement dans la mesure où le titre marquera le retour de Johnny Hallyday après toutes ses péripéties : hospitalisations successives, annulation de sa tournée et polémiques.


Patrick Fiori
parti chercher Johnny Hallyday il y a quatre ans

Mais ce projet ne date pas d’hier, Patrick Fiori avait contacté Johnny Hallyday il a quatre ans pour réaliser un duo, en lui demandant simplement : « J’aimerais chanter avec toi ailleurs que dans une émission de télé. Il (Johnny Hallyday) m’avait répondu : D’accord, sur ton prochain disque. »

Le rockeur, malgré ses récents déboires, a tenu sa promesse et s’est associé à Patrick Fiori pour chanter le texte de « Je viendrais te chercher », écrit par un autre grand nom de la chanson française : Jean Jacques Goldman.

 « Il n’a pas perdu la plume » s’est même expliqué l’interprète de « L’idole des jeunes » au cours de la séance d’enregistrement le 21 juin dernier.

Une expérience appréciée par Johnny Hallyday comme a pu le rapporter Patrick Fiori : «Cela lui faisait bizarre de revenir dans un studio. Il m’a dit : C’est sans doute la seule fois que je le ferai cette année, mais il s’est régalé. Il m’a même demandé avant de partir : Je ne peux pas en chanter une deuxième ? »

« L’instinct masculin » de Patrick Fiori ne se trompe pas

Une chose est sure, « L’instinct masculin » de Patrick Fiori risque de faire grand bruit. Outre ce duo exceptionnel avec Johnny Hallyday, Patrick Fiori cosigne six textes sur les onze présents sur l’opus.
De plus, Jean-Jacques Goldman offre quatre chansons avec paroles et musique, dont « Peut-être que peut-être », le premier single sorti le 14 juin dernier, en plus de signer le texte du duo avec Johnny Hallyday.

Téléchargez les titres de Patrick Fiori

Téléchargez les titres de Johnny Hallyday

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus