Enfoirés 2012 : en coulisses avec les artistes

Les Enfoirés sont à Lyon jusqu’au 6 février pour Le Bal des Enfoirés. Et grâce aux réseaux sociaux, les artistes dévoilent un bout des coulisses.

Le bal des Enfoirés © Nicole Coullier
Les Enfoirés squattent la Hall Tony Garnier de Lyon jusqu’au 6 février, pour leurs concerts 2012 Le Bal des Enfoirés. Si les spectateur-rice-s sont ravi-e-s de ce qui se passe sur scène, beaucoup aimeraient bien jeter un coup d’œil en coulisses.  

Les photos des coulisses de Patrick Bruel


Cela tombe bien, les artistes cette année montrent ce qui se passe derrière le rideau à travers les réseaux sociaux. Patrick Bruel a ainsi publié quelques photos des coulisses sur sa page Facebook. Cela fait plus de 10 ans que le chanteur participe à l’aventure, et il est pourtant loin d’être blasé. "Quelle folie ce soir encore... Merci à vous !", écrivait-il ainsi sur sa page.  

En 2012, les Enfoirés se sont encore lâchés sur les costumes, tous plus délirants les uns que les autres.  Hélène Ségara a tenu à le prouver, et s’est ainsi amusée à publier sur son Facebook des photos des artistes en coulisses, dans leurs plus beaux déguisements. Difficile parfois de les reconnaître. Est-ce bien Maxime Le Forestier sous son costume vénitien, ou Alizée en jolie suissesse ?

Michael Jones a aussi publié sur son Facebook quelques photos de la salle en plein concert et des musiciens, ces hommes de l’ombre pourtant indispensables aux spectacles.

Bonne ambiance après le concert

Sur Twitter aussi les artistes ne sont pas en reste. Amel Bent a ainsi mis sur son compte de nombreuses photos des coulisses, ou quand Jean-Jacques Goldman et Grégoire prennent la pause pour le net. Alizée s’est également largement prêtée au jeu, en multipliant les photos sur son Twitter. Et cela va de Jenifer en tutu de ballerine à Claire Keim avec un chapeau pour le moins improbable.

Lorie a aussi publié de nombreuses photos des coulisses côté technique. La belle a même mis en ligne une petite vidéo du final du spectacle, prise de la scène.

Le petit nouveau Matt Pokora s’est lui aussi lâché niveau photos sur son Twitter. En plus des coulisses, le chanteur  a publié quelques souvenirs des "afters", ou quand les Enfoirés se retrouvent tous à l’hôtel après le spectacle pour un grand bœuf musical. L’ambiance, encore une fois, a l’air d’être à son maximum.

Amélie BERTRAND

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus