Jean- Jacques Goldman, « Je voudrais vous revoir »

C’est par dizaines que vous vous êtes adressés à Jean-Jacques Goldman, à l’occasion de son anniversaire. L’essentiel de vos messages pour s’enquérir de son retour à la musique.

" On ira "

« Le vide de ton absence est sidéral », « J'ai grandi avec vos chansons et celles-ci ne me quittent plus, juste un petit concert pour nous tes fans » ou encore «  Si seulement vous pouviez nous offrir un nouvel album ainsi qu'une tournée, Où tu puisses être " Là-bas " »…
Ce sont quelques- uns des témoignages laissés par Cécile, Marianne, Etienne ainsi que Jacqueline, qui interpellent l’interprète de « Juste après ».
Tous sont soucieux de le voir chanter sur scène de nouveaux titres.


" Nos mains "

" J'admire votre personne ", " Monsieur JJG m'enchante depuis des années tant personnellement qu'au sein des "enfoirés"... Autant de correspondances de Séverine, Jacqueline et René qui louent également les qualités humaines de l’artiste, notamment toujours demeuré fidèle au Restos du Cœur. Et ce, depuis l'écriture de la chanson éponyme en trois jours à la demande de Coluche venu le solliciter fin 1985.
Depuis sa fidélité n’a jamais failli, à l’instar des concerts annuels pour lesquels il répond toujours présent.


" Sache que je "

Enfin, vous saluez  en Jean-Jacques Goldman , celui qui « (Il) changeait la vie ».
A l’instar de ce cordonnier, « nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter », bercées par ses mélodies.
Ainsi, peut-on lire parmi vos textes : « Merci pour toutes ces jolies mélodies qui font que je suis amoureuse de la vie »,  « Merci de m'avoir permis d'avoir choisi la Goldmanothérapie pour traverser les bons moments comme les moins bons » et ce « Toujours encore un matin il y aura des souvenirs gravés dans l'écorce, Et il suffira d'un signe d'approche, Pour une véritable Terre!!! ».


JJG sur scène en janvier

Autant de messages qui trouveront leurs réponses dans les mois à venir.
Ainsi, du 23 au 28 janvier prochain, retrouverez-vous Jean-Jacques Goldman sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy avec la troupe des Enfoirés.
Par ailleurs, Zaz , Amel Bent , Jenifer , M Pokora ou encore Tal rendront hommage à Jean-Jacques Goldman dans un album qui sortira le 19 novembre.


Caroline LEBENBOJM

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus