Jean-Jacques Goldman surprend le public lors du concert des Enfoirés

Jean-Jacques Goldman a surpris le public qui s’était rendu au « Rendez-vous des Enfoirés ». Il est monté sur scène pendant l'entracte pour chanter son titre « Encore un Matin ».

jean-jacques-goldman © Cover Media

Jean-Jacques Goldman était comme tous les ans présent pour soutenir les Enfoirés cette année. Le chanteur, élu pour la sixième fois consécutive personnalité préférée des Français d’après un sondage publié par le JDD, était avec tous ses camarades les 22 et 25 janvier à l’occasion du « Rendez-vous des Enfoirés ». Mais cette fois, surprise ! Lors de l’entracte, il a chanté son titre « Encore un Matin » avec son guitariste historique et compagnon de toujours, Michael Jones. Un très beau moment que n’auront pas manqué d’apprécier les 18 000 fans qui s’étaient réunis à l’AccorHôtels Arena de Paris.

Un morceau légendaire de Jean-Jacques Goldman

« Encore un Matin » a beau être un succès immense, il est rare que Jean-Jacques Goldman, pas du genre à être tourné vers le passé, le joue encore aujourd’hui. Il est sorti en 1984 sur l’album « Positif », qui contient aussi « Envole-moi ». Personne ne l’avait oublié, mais en 2012, sa reprise par Zaho sur l’album « Génération Goldman » a rappelé aux plus jeunes auditeurs la force de frappe d’un artiste qui a décidé de se faire rare aujourd’hui, rendant chacune de ses apparitions d’autant plus marquantes.

Jean-Jacques Goldman : ce sont les autres qui en parlent le mieux

Rare sur scène, mais aussi rare dans les médias, Jean-Jacques Goldman n’a jamais été dupe du star system, qu'il n’exploite ces dernières années que pour permettre aux Enfoirés et aux Restos du Cœur de se faire entendre. Malgré les récentes polémiques, le chanteur a toujours été loyal envers son vieux pote, Coluche, dont il a fait perdurer l’œuvre généreuse. Une énergie qui continue d’inspirer les jeunes artistes qui ont participé aux compilations « Génération Goldman », comme Zaho, qui y reprenait « Encore un matin ». « Il a marqué son temps et sa génération. C’était le roi de la musique populaire, tout le monde s’en souvient. J’ai été influencée par lui comme beaucoup d’autres », déclarait alors la jeune fan de Jean-Jacques Goldman, qui avait 4 ans à la sortie de « Encore un Matin » !

© Cover Media

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus