Le Bal des Enfoirés : "Un spectacle magique"

Les Enfoirés ont de nouveau conquis leur public ! "Super concert", "Merci aux artistes"… Les internautes multiplient les comptes-rendus enthousiastes.

Les Enfoirés © © Nils HD/TF1
Pendant six jours, du 1er au 6 février dernier, les Enfoirés ont enflammé la Hall Tony Garnier de Lyon avec leur Bal des Enfoirés Avant la retransmission télévisée qui aura lieu le 9 mars prochain, revivez l’ambiance des concerts grâce aux spectateur-rice-s qui ont multiplié les comptes-rendus sur le web.

"Merci aux artistes !"

Sur la page Facebook de Chérie FM, les commentaires sont tous plus enthousiastes les uns que les autres. "Ma première fois aux Enfoirés... mais sûrement pas ma dernière !! Une tête remplie de jolis souvenirs", raconte ainsi Emilie, qui n’est visiblement pas redescendue de son nuage. "Super concert ! J’y suis allée deux fois et c'était vraiment génial", continue Laetitia. "Magnifique comme chaque année", assure Blandine… Bref, une réussite.

Durant les concerts, les artistes ne se sont pas ménagés, Jean-Louis Aubert en tête, qui a visiblement assuré l’ambiance. "Comment pouvoir qualifier l'intermède de Jean-Louis Aubert ? Il me manque des superlatifs !", lance ainsi Jeffoufoufix du forum des Enfoirés. Kad Meradétait visiblement très en forme lui aussi. "Kad Mérad et Christophe Maé ont fait un très beau duo.. assez comique !", lance ainsi Angéline sur le Facebook Chérei FM.

Fabrice Luchinisemble lui aussi avoir fait une prestation totalement délirante sur Soul Man, tandis que Jean-Jacques Goldman reste le grand vainqueur de l’applaudimètre.

"Attention aux choix des chansons"

Quelques petits bémols sont toutefois arrivés quant aux choix des chansons, plus internationales. "Le (trop) peu de chansons vraiment connues a vraiment fait vibrer la salle, les nouvelles pas du tout. Donc, oui aux nouveautés bien sûr mais ne pas oublier que ce sont les standards qui feront l'ambiance", analyse ainsi Katiminy du forum des Enfoirés.

"Attention quand même à ne pas vouloir 'trop en faire' avec les costumes, les décors car on s'y perd un peu dans le thème", lance également Blandine sur le Facebook Chérie FM… Quelques petits points noirs qui n’ont toutefois pas entaché leur enthousiasme. A découvrir pour ceux et celles qui n’étaient pas à Lyon le 9 mars sur TF1.

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus