Les enfoirés cartonnent !

Comme le veut la tradition, l’album des Enfoirés sort le lendemain de la diffusion du concert à la télévision. Le 12 mars 2011, « Dans l’œil des enfoirés » était donc disponible. Et les ventes se portent à merveille.

Les Enfoirés - Dans l'oeil des Enfoirés Chérie FM
1/2
Cela fait maintenant 12 jours que l’album Dans l’œil des Enfoirés est en vente. La première semaine déjà, vous vous étiez déplacés en masse pour l’acheter : 126 478 exemplaires se sont écoulés. Du coup, le disque s’est placé en tête des ventes, détrônant même Nolwenn Leroy.

Mieux encore, la deuxième semaine, la bouche-à-oreille a fait son effet puisque 137 984 d’entre vous ont été se procurer le petit bijou musical annuel concocté par la bande à Goldman. Un fait rare qui a le mérite d’être souligné : les ventes ont été plus importantes la deuxième semaine que la suivante !
 
Dans la lignée de l’émission télé

 
Même son de cloche du côté du petit écran. Le concert des Enfoirés, enregistré fin janvier à Montpellier et diffusé le 11 mars sur TF1 a cartonné. Plus de 12 millions de téléspectateurs étaient devant leur télé pour admirer leur show. C’est la deuxième meilleure audience dans l’histoire de l’émission ; même si des habitués comme Francis Cabrel et Garou n’étaient pas de la partie cette année.
 
Rappelons qu’un CD ou un DVD des Enfoirés acheté permet de distribuer 18 repas aux personnes dans le besoin.

Vanessa Habib

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus