Les Enfoirés font résonner leur chœur en Belgique

Les Enfoirés sont en train de triompher en France avec leur tournée en faveur des restos du cœur. Mais cette année encore, pas question de laisser sur leur faim les fans de Belgique.

Tour restos du coeur MD
1/5
Nos Enfoirés nationaux ont piqué une belle « crise de nerfs » en France cette année. Le succès ayant été au rendez-vous à l’intérieur de nos frontières, c’est maintenant à nos voisins de profiter de cette tournée. Comme la Belgique qui va accueillir le « Tour restos du cœur » à partir du 17 mai prochain pour un quarté gagnant à Verviers (le 17), Marche-en-Famenne (le 18), Liège et Bruxelles (les 20 et 21 mai 2010).


Des artistes qui ont du cœur


Pour cette troisième édition belge, les artistes vont se réunir et donner de la voix autour du parrain et fondateur Michael Jones. L’an passé, la petite troupe est partie en tournée avec le répertoire de Jean-Jacques Goldman. Cette année, le public va encore avoir une belle programmation puisque sont déjà annoncés : Sun 7 Boulevard, Desty, MC Solaar, Saule, William Dunker, Lââm, Perry Rose, Zouk Machine, Larusso, Louisy Joseph, Suarez, Grégoire, Wendy Nazaré et bien d’autres…Tous sensibles à l’initiative de Michael Jones.

C’est ça «L’amitié »

« On a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid » et cela, même au-delà de nos frontières. C’est bien ce qu’a dû penser Michael Jones il y a trois ans, quand il réalise que les Enfoirés récoltent des fonds mais uniquement pour les Restos français.

Afin de palier à ce problème, il réunit quelques artistes pour monter en Belgique une série de concerts en faveur des Restos belges.
Le mouvement prend le nom de « Tour restos du cœur » et récolte 26 000 euros l’an passé.

Cette soif de réussir permettra surement, cette année encore, de récolter des fonds pour aider à calmer la faim des Restos…


Réservez vos places

 

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus