« Peut-être que peut-être »…Patrick Fiori revient

Après son album de 2008, « Les choses de la vie », devenu disque de Platine, Patrick Fiori annonce son nouvel opus, « L’instinct masculin », pour le 27 septembre prochain. Et pour démarrer l’exploitation de ce nouveau projet, l’artiste propose un premier single « Peut-être que peut-être ».

Patrick Fiori Peut etre que peut etre MD
1/4
Patrick Fiori prépare la sortie de son prochain album, « L’instinct Masculin », prévue pour le 27 septembre prochain, en sortant sur les ondes dès aujourd’hui, lundi 14 juin, un premier extrait : « Peut-être que peut-être ».

Les premières paroles de ce titre annonce un retour fait de renouveau et de liberté : « Chaque jour est neuf, je ne vis que des débuts ».

Sur des rythmes enjoués, Patrick Fiori propose une ballade écrite et composé par… Jean-Jacques Goldman en personne !

Découverte de « L’instinct masculin » de Patrick Fiori

Il faudra attendre la  fin de la période estivale pour connaître réellement les dix autres titres qui composeront l’album de l’interprète de « Quatre mots sur un piano » (2005).

Une chose est sûre cependant, ce nouveau projet, « L’instinct masculin », sera un opus plus personnel pour Patrick Fiori qui signe musicalement six des onze titres.

C’est entouré de collaborateurs familiers, tels que le producteur Patrick Hampartzoumian, Jean-Jacques Goldman, Jean Michel Beriat, Ariane Quatrefages ou encore Lionel Florence, que Patrick Fiori a réalisé cet opus.

Un projet annoncé comme celui de la maturité qui fait suite à une immersion réussi dans l’univers du cinéma.

Patrick Fiori sortait en 2008 un album mêlant musique et cinéma.
« Les choses de la vie » offrait une série de chansons tirées de grands films, comme « Liberta » de Borsalino, « La ballade des jeux interdits » pour le film « Jeux interdits », ou encore « Parle plus bas », titre repris en français et extrait du long métrage, « Le parrain ».
Des reprises qui ont valu à cet album de Patrick Fiori d’être certifié disque de Platine.

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus