Profitez de « L’Embellie » avec Calogero

Calogero signe aujourd’hui son grand retour dans les bacs avec la sortie de son nouvel album « l’Embellie ». A la composition : Calo bien sûr. Pour les textes, c’est à une jolie équipe d’auteurs qu’il a fait appel…

La matinale : Calogero Interview Chérie FM Chérie FM
1/2
Il le dit lui-même : « L’écriture, ce n’est pas mon truc. Moi, c’est la musique ». Pourtant le titre « Je me suis trompé » qui figure sur L’Embellie (sortie ce 20 avril) a bel et bien été rédigé de la main de Calogero. Une chanson très personnelle qui montre que l’artiste peut sortir la plume quand il le veut. Pour le reste, c’est à Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine, Dominique A, Kent, Grand Corps Malade, Dick Annegarn, etc… qu’il a fait appel pour illustrer sa musique. Pas de Zazie cette fois-ci, unique auteur de son précédent opus Pomme C (mars 2007).

Interview de Calogero au micro de Vincent Richard. 20 minutes durant lesquelles il nous parle de ses nouvelles collaborations, de la scène, du téléchargement illégal…

L’Embellie est le 5ème album de Calogero. Le premier extrait, écrit par Jean-Jacques Goldman, s’intitule C’est dit.

Info concert :
Calo
chantera à la Cigale à Paris les 28 et 29 avril prochains. Sa tournée à travers tous les Zéniths de France démarrera en octobre avant de prendre une tournure plus « intimiste » et acoustique dans des petits théâtres, à trois sur scène.

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus