TITEUF : une bande-originale sur mesure !

C’est aujourd’hui que sort la bande-originale de « Titeuf le film ». Supervisé par ZEP, le créateur du gamin à la mèche blonde, le disque réunit des titres chantés par James Blunt, Grégoire, Alex Hepburn, Francis Cabrel ou encore Johnny Hallyday…

TITEUF : une bande-originale sur mesure !
Le célèbre personnage de BD à la houppette blonde prend ses quartiers au cinéma. Le film tiré des aventures de Titeuf sortira en effet le 6 avril prochain. En attendant, il est déjà possible de découvrir la bande-originale du film chantée par plusieurs têtes d’affiche françaises et internationales à travers un album qui sort ce lundi.

De Jean-Jacques Goldman à Johnny Hallyday…

Initialement le dessinateur et créateur de Titeuf, l’artiste suisse ZEP, avait fait appel à Jean-Jacques Goldman pour lui apporter quelques conseils. Les deux se connaissent depuis 10 ans, ZEP ayant contribué à illustrer les visuels de l’album Chansons pour les pieds de Goldman paru en 2001.

De fil en aiguille, le compositeur et auteur français lui a présenté des musiciens pour un travail sur mesure… et a sollicité Johnny Hallyday pour chanter un titre (La route est ta seule amie) et prêter sa voix à son propre personnage dans le film. Dans le long-métrage en 3D, on peut en effet découvrir notre Jojo national sous les traits d’un biker-bluesman aventurier réconfortant Titeuf dans un train.

… en passant par Grégoire
et James Blunt

Le film réalisé et écrit par ZEP a permis de développer en longueur des histoires plus difficiles à transposer en BD ou dans la série télé. D’où les coups durs rencontrés par Titeuf : Nadia, sa « future femme » ne l’a pas invité à son anniversaire, et ses parents ne semblent plus vraiment sur la même longueur d’onde.

Autant de sujets qui permettent d’étoffer la B.O. des voix mélancoliques de James Blunt (Why Do I Fall) et Grégoire (Je commence à comprendre) mais aussi de paroles espiègles avec l’association Cabrel-Benabar-Goldman-Souchon sur Les filles à quoi ça sert. Cette dernière chanson étant sans conteste l’hymne fil rouge des aventures de Titeuf durant 1h30.

A noter également la belle voix éraillée, chaude et puissante de Alex Hepburn sur You Are My Family, une anglaise d’à peine 25 ans dont on devrait entendre parler très prochainement…

Le film, lui, sortira donc le 6 avril. Plus d’infos sur Titeuf le film en cliquant ici…

Christophe Hulin
 

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus