Sa biographie

L'envol d'une étudiante en droit, des Pays de Galles à Londres

Jem grandit à Penarth, une petite ville près de Cardiff, aux Pays de Galles avec son frère prénommé Justin et ses soeurs Chloe et Georgia. Bercée dans un univers musical, elle évolue petit à petit dans le domaine artistique comme son frère Justin alias Yestyn du groupe Glass Pear. Sa soeur Georgia quant à elle, est chanteuse de la formation Weapons.

Passionnée de musique, Jem commence à composer et chanter ses premiers morceaux à l'ombre de ses treize ans. Plus tard, attirée par la carrière de juriste, elle décide d'entamer des études de droit à l'université de Sussex où elle se lance dans le monde du djing.

Partageant son temps entre les études et la musique, la jeune fille finit par obtenir son diplôme tout en participant à la promotion des night clubs de Brighton ainsi qu'à la création et la gestion du label Marine Parade.

Vers la fin des années 1990, elle monte un studio d'enregistrement mobile dans lequel elle développe ses talents de compositrice et de productrice musicale. C'est au cours de cette période qu'elle termine ses quatre premières démos qui signent à tout jamais son entrée dans le monde de l'industrie du disque.

Après ces premières réalisations, la chanteuse décide de poursuivre ses activités musicales dans la capitale britannique et s'installe à Londres.


« Finally woken », le coup d'éclat

En plein coeur du Royaume-Uni, Jem commence à développer ses collaborations et s'associe avec des grands noms comme Guy Sigsworth, le producteur de Frou Frou et Björk. C'est avec lui qu'elle écrira le morceau « Nothing fails ».

Retravaillée par