A voir cette semaine : Jenifer, Angelina Jolie… et un gros monstre vert

AGENDA - Cette semaine, place aux vacances pour beaucoup d’entre vous. On en profite pour filer dans les salles obscures et rattraper son retard ciné.

Agenda février © Chériefm.fr
Concerts, cd, ciné, tv, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine.

A VOIR

Les sorties ciné


Cette semaine, ce sont les vacances pour pas mal d’entre vous. L’occasion  de se réfugier dans les salles obscures. Ça tombe bien, cette semaine prévoie de belles sorties ciné.

L’inimitable (et presque mythique) Steven Spielberg fait ainsi son retour en tant que réalisateur. Il signe Cheval de guerre, une fresque d’aventure autour de Joey, un cheval de ferme plongé au cœur de la Première guerre mondiale. Une belle histoire comme Steven Spielberg sait si bien les faire, à voir en famille. Voir la bande-annonce.

Angelina Jolie fait aussi son retour sur grand écran… mais cette fois-ci en tant que réalisatrice. Pour la première fois, l’actrice passe ainsi derrière la caméra pour Au pays du sang et du miel. Et pour son premier essai, la star a choisi un sujet plutôt difficile : la guerre de Bosnie. Danijel est un soldat serbe et Ajla une prisonnière bosniaque retenue dans le camp qu’il surveille. Pourtant, avant le conflit, l’un et l’autre partageaient d’autres sentiments…  et Angelina Jolie ne s’en sort pas si mal que ça. Voir la bande-annonce.

Angelina Jolie

The Artist et Polisse ressortent aussi en salle, face à leur pluie de récompenses. On en profite, si on ne les a pas encore vus, pour rattraper son retard et aller voir ces deux œuvres majeures de 2011.


Le programme TV


Beaucoup de choses à voir aussi sur le petit écran.

Samedi 25 février, on ne rate pas sur TF1 l’arrivée de The Voice, le nouveau télé-crochet de la chaîne. Après avoir été découverte par la Star Academy, Jenifer devient jurée. Mais elle ne pourra juger les candidat-e-s qu’à l’aveugle, sans les regarder. Elle sera épaulée par Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny.

Puisque l’on parlait de cinéma un peu plus haut, la cérémonie des César aura lieu le vendredi 24 février à 21 heures sur Canal+, en clair. Deux questions s’imposent : qui aura la plus belle robe sur tapis rouge, et est-ce que The Artist remportera le même succès en France qu’à l’étranger ? 

Pour les couche-tard, la cérémonie des Oscars sera d’ailleurs diffusée le dimanche 26 février, à minuit, toujours sur Canal+. On croise les doigts pour Jean Dujardin et Bérénice Béjo…


A  FAIRE

Vous êtes sur Paris et cherchez une sortie qui plaira aux enfants ? Direction la comédie musicale Shrek, au Casino de Paris.

Tous les ingrédients qui ont fait le succès du film sont présents : le monstre Shrek qui fait des concours de rots sur scène avec la Princesse Fiona, des contes de fées revisitées à l’acide, ou un Lord Farquaad nain absolument tordant.

Shrek

La comédie musicale Shrek est devenue un classique de Broadway depuis sa sortie en 2008. Dommage, pour son arrivée en France, les moyens ne sont pas forcément présents. On regrette les dialogues un peu édulcorés et les décors réduits au strict minimum. Reste une pièce qui tient bien la route tout de même, remplie d’idées, et qui se taille un vrai succès auprès des enfants.

© Photos : Ken Regan / Mirco Magliocca

Amélie BERTRAND

Jenifer - Les dernières actus