Biographie Jennifer Aniston

Jennifer Joanna Aniston Né(e) le 11 février 1969 (47 ans)

Sa biographie

Les grandes écoles

Jennifer Aniston
voit le jour à Sherman Oaks, en Californie, le 11 février 1969. De son véritable nom «  Annistataupoulos », elle ne passe seulement qu’une année en Grèce et déménage à New York, suite au divorce de ses parents.

Fille de l’acteur John Aniston, notamment connu pour son rôle dans la série « Days of our lives », elle baigne très tôt dans ce milieu. Pour développer son côté créatif, John envoie Jennifer dans la très renommée école de Rudolph Steiner de la grande pomme.

Elle y développera son talent pour la peinture, jusque là mis de côté. C’est ainsi qu’à l’âge de onze ans, une de ses toiles se retrouve exposée au Metropolitan Museum of Art de New York.  

Cette époque marque un tournant dans sa vie puisqu'elle décide finalement de suivre la même voie que son père et de devenir actrice. Elle entre alors au « Manhattan High School of the Performing Arts », la célèbre école New Yorkaise, mise en scène dans le film « Fame ». Elle en sort diplômée en 1987. Son premier rôle à la télévision est dans la série Molloy, en 1989.


Le passage « Friends »

Puis, elle effectue quelques apparitions remarquées dans d'autres séries comme « The edge », « Herman's head » ou encore  « Code quantum ». En 1994, le succès arrive enfin.

Elle obtient un rôle dans la série « Friends », aux côtés de Courteney Cox, Matt Leblanc, Lisa Kudrow, Matthew Perry et David Schwimmer. Pressentie à la base pour le rôle de Monica, elle devient finalement Rachel. Ce personnage de fille peu débrouillarde la suivra pendant plus de 10 ans, avec près de 250 épisodes !

Le triomphe de la série et la renommée acquise, lui ouvre les portes d’Hollywood. On la retrouve en 1996 dans le second film d' Edward Burns « She's the one » (Petits mensonges entre frères).

À l'aise dans les comédies romantiques, elle tourne aux côtés de Jim Carrey en 2003 dans « Bruce tout puissant », de Ben Stiller en 2004 dans « Polly et moi », mais aussi aux côtés de Vince Vaughn en 2006 dans « La Rupture » puis d'Owen Wilson dans « Marley et moi »(2008).

Avec une vingtaine d’awards en poche, Jennifer Aniston est l’une des actrices les plus récompensées de ce début de siècle. Et elle ne compte pas s’arrêter là…


Les dernières actus de Jennifer Aniston

Ses photos