Jil is lucky

Jil Bensénior Né(e) le 30 novembre 1983 (32 ans)

Sa biographie

Féru de musique

Le groupe Jil is lucky, c'est avant tout Jil Bensénior, un jeune de la vingtaine qui a plus d'une corde à son arc.

Tout jeune, Jil Bensénior a toujours été passionné par la musique. Il fait ses premières armes en tant que musicien sur une guitare sur le point de rendre l'âme. Son entourage ne se doute pas une seule seconde que c'est le début d'une grande histoire d'amour.

Alors qu'il est seulement âgé de douze ans, Jil Bensénior jouera en tant que bassiste aux côtés de Bensé , son frère aîné, qui vit de la musique donnant des représentations dans des bars. Toujours avec Bensé , il voyagera à travers le monde, découvrant des nouveaux horizons, mais également des nouvelles perspectives musicales.

Il passera notamment par Prague, Berlin , New-York et par des villes enchanteresses d'Algérie. Tout au long de ses péripéties, il fait connaissance de ceux avec qui il formera bientôt le groupe Jil is lucky.


« The wanderer » ou lorsque tout commence

En voyageant, Jil Bensénior découvre différents rythmes musicaux. Et bien que n'ayant pas vécu aux époques concernées, il affichera un penchant marqué pour les rythmes propres aux années soixante et aux années soixante-dix.

Sa musique est fortement influencée par des artistes comme Otis Redding , Jonathan Richman ou encore Leonard Cohen . Quoi qu'il en soit, sa musique est imprégnée de cultures diverses.

Lorsque Jil is lucky se produit sur scène, le public a l'impression de faire un véritable tour du monde. Tantôt, ils sont plongés dans des sonorités folk, tantôt ils sont transportés dans des mélodies tziganes ou country.

Dans tous les cas, Jil Bensénior et son frère, qui sont derrière les œuvres musicaux proposés par le groupe, ne manquent pas de talent. Le tout premier maxi du groupe est enregistré au mois d'août 2007.

Il sortira quelques mois plus tard, au mois de janvier 2008. Parallèlement, le public découvre le tout premier single du groupe intitulé « The wanderer ». Le coup de foudre s'opère et Jil is lucky est sur la bonne voie du succès et de la reconnaissance.


Envol d'une carrière musicale

La sortie de « The wanderer » marque les débuts de Jil is lucky dans la cour des grands. La chanson devient vite un tube et est choisie par la prestigieuse marque Kenzo comme musique de fond pour sa campagne publicitaire diffusée un peu partout dans le monde.

Pour la petite histoire, la réalisation du clip de la chanson « The Wanderer » a été assurée par Benoît Toulemonde. Après la sortie du maxi, Jil Bensénior part en tournée aux côtés de Claire Denamur et de son frère Bensé .

Cette tournée est suivie par une entrée en studio pour préparer un premier album. « Jil is lucky » sortira sous le label RoyMusic, chez EMI, au mois de mars 2009.

Une fois de plus, le public réserve un bel accueil à cet opus. Jil is lucky part alors en tournée dans toute la France pour assurer la promotion de son album. Parallèlement, Jil Bensénior continue de travailler sur sa musique et de perfectionner son style.