John Legend: « Ma plus belle récompense ? L’Oscar pour Glory »

John Legend était de passage à Paris pour un entretien exclusif et exceptionnel pour Chérie Fm. Découvrez vite son interview en vidéo !

Jamais un artiste n’aura aussi bien porté son nom. John Legend, né John Roger Stephens est, à 38 ans, un artiste accompli, un père de famille heureux, en d’autres termes: la réussite incarnée.
John Legend: « Ma plus belle récompense ? L’Oscar pour Glory »
Cet enfant de l’Ohio élevé au «Gospel, tout en écoutant de la Soul, du Jazz, de la Pop et du Hip Hop» est en pleine tournée mondiale. «Il y a un orchestre complet sur scène, explique l’artiste. Je propose tout mon répertoire des dernières chansons du nouvel album jusqu’àdes classiques comme Ordinary People ou All of Me». On retrouvera donc tout l’univers qui a fait le succès de John Legend, en live de surcroît comme le précise, sourire en coin, le principal intéressé : «C’est rare aujourd’huidans les concerts mais je chante en live…pour de vrai !»

John Legend : «La La Land, un expérience fabuleuse»

L’auteur, compositeur, interprète et pianiste peut ajouter une nouvelle compétence à ses nombreux talents: acteur. En effet, John Legend donne la réplique à Ryan Gosling, rien que ça, dans La La Land, la comédie musicale multi primée aux derniers Oscars. «J’ai vécu une expérience fabuleuse en travaillant avec un jeune réalisateur si talentueux comme Damien Chazelle, raconte-t-il. Il m’a invité à faire partie de cette aventure et j’en suis très fier aujourd’hui».

Les Oscars et John Legend, une belle histoire

Car non content d’engranger des Grammy Awards, des Golden Globes et Bet Awards, l’heureux papa a décroché un Oscar en 2015. «Certainement l’une des récompenses qui m’a le plus touché, se souvient-il. C’était pour Glory la chanson originale du film Selma ». Ce film sur le combat de Martin Luther King contre la ségrégation aux États Unis véhicule un engagement et des idées qui sont toujours d’actualités selon l’artiste.

Que ce soit sur scène ou dans les milieux associatifs et caritatifs John Legend ne cesse de faire entendre sa voix. Vous aurez l’occasion d’entendre le 4 octobre prochain à l’Accor Hotel Arena de Paris pour son concert évènement.

John Legend - Les dernières actus