John Legend sélectionné aux Oscars!

Le chanteur est en lice dans la catéogie Meilleure Chanson Originale de l’année avec « Glory ». Dans la compétition, il fait face à Rita Ora, Adam Levine, Glen Campbell et Tegan & Sara.

john-legend © Cover Media

John Legend est en route pour les Oscars ! Les nominations ont été dévoilées hier et il s’avère que le travail du chanteur sur la bande originale du film « Selma » a su convaincre. Grâce à son superbe morceau « Glory », le chanteur se retrouve en lice pour la statuette de la meilleure chanson originale. Le film réalisé par Ava DuVernay met en scène la lutte de Martin Luther King pour les droits civiques. Il sera en salles en France le 11 mars prochain.

Des adversaires de taille

La compétition s’annonce toutefois difficile pour John Legend, car, dans sa catégorie, il fait notamment face à deux poids lourds de la musique : Adam Levine avec « Lost Stars » pour le film « New York Melody », et Rita Ora avec « Grateful » pour « Beyond The Light ». Glen Campbell pour « Im Not Gonna Miss You » dans le documentaire consacré à sa carrière, et Tegan & Sara avec « Everything is Awesome !!! » pour « La Grande Aventure Lego », sont en également nommés.

Fou de joie !

John Legend et ses quatre adversaires seront départagés pour savoir qui doit succéder au célèbre titre « Let It Go », du dessin animé « La Reine Des Neiges » le 22 février prochain. Pour le chanteu,r qui a laissé éclater sa joie sur Twitter, cette nomination a le timing parfait. « Je suis tellement reconnaissant à @TheAcademy pour ma nomination pour GLORY ! Le jour de l’anniversaire de MLK [Martin Luther King], @selmamovie @common », a-t-il posté. On espère que le titre de sa chanson, qui signifie ''gloire'' en français, lui portera chance !

©Cover Media

John Legend - Les dernières actus