2012 : les concerts qu’il ne faudra pas rater

<b>AGENDA</b> - Yannick Noah ou Coldplay, Nolwenn Leroy ou Cœur de Pirate… 2012 s’annonce riche en concerts inoubliables.

Concerts 2012 © DR
Après les albums de 2012 à ne pas rater, voici les concerts qu’il ne faudra pas manquer. Rock, chanson française… une sélection signée Chériefm.fr.

En toute intimité

Pour vous, un concert, c’est avant tout un moment rare avec un artiste. Vous préférez les petites salles et les ambiances intimistes, pour être le plus proche possible de vos chanteurs-euses préférés-es. Vous avez de la chance, beaucoup d’artistes habitués des grandes scènes ont décidé en 2012 de miser plus petit.

Après le Stade de France, Yannick Noah organise ainsi en 2012 une tournée acoustique. Il partira à Tours le 9 mars pour une cinquantaine de dates à travers toute la France, dont l’Olympia les 26 et 27 mars. C’est également dans cette salle que vous pourrez retrouver Nolwenn Leroy du 13 au 15 décembre, une belle façon de clôturer sa tournée Bretonne qui se poursuivra toute l’année.

Patrick Fiori sera également sur scène en 2012, du 13 janvier au 17 mars, en privilégiant les petites salles. Même choix pour Lynda Lemay, qui sillonnera la France du 27 janvier au 25 avril.


Une ambiance de folie

Un concert, pour vous, ça se passe forcément debout à taper des mains ! Pour vous défouler sur de la bonne musique, allez donc voir Cœur de Pirate. Ne vous fiez pas à sa frêle silhouette, Béatrice Martin sait faire le show. Elle sera en concert en France au mois de mars et en mai, avec un Zénith de Paris prévu pour le 9.

Bénabar a lui aussi laissé tomber les petites salles pour sillonner les Zéniths. Sa nouvelle tournée démarrera le 15 février à Reims, et durera au moins jusqu’à la fin avril. On aime ses concerts mêlant bonne musique et vrais moments d’humour. Même ambiance du côté de Thomas Dutronc, qui sera sur scène dès le 14 janvier, pour finir à l’Olympia de Paris le 30 mars.

Enfin pour le vrai gros show, on fonce voir (pour sûrement la dernière fois) Johnny Hallyday, qui se lance dans une tournée des stades durant toute l’année 2012. Et c’est Louis Bertignac qui assurera la première partie.


Les stars internationales

Trois noms du rock, toutes générations confondues, sont à retenir pour 2012. Sting donnera sept dates en France en février et mars, Bruce Springsteen enflammera le Palais omnisport de Paris Bercy les 4 et 5 juillet, et le groupe Coldplay mettra le feu au Stade de France le 2 septembre.

Amélie BERTRAND

Johnny Hallyday - Les dernières actus