Christophe Maé aux platines

L'album de Christophe Maé devient triple disque de platine en une semaine.

Christophe Maé 5 MD
1/7
Sorti le 22 mars dernier, le deuxième album studio de Christophe Maé réalise un parcours remarquable. En tête des ventes d'albums en France, On trace la route détient le record de ventes de disques pour un album solo ces deux dernières années.
L'album, écoulé en magasin à 128.714 exemplaires, a été certifié triple disque de platine en une semaine par le Syndicat national de l'édition phonographique, indique la maison de disques.


Tiré à 260.000 unités en magasin, le disque dispose désormais d'une mise en place de 340.000 exemplaires. 128.714 disques physiques ont été écoulés en magasins. De même, la Toile recense plus de 150.000 téléchargements (albums et singles confondus).


Christophe Maé au Paradis

Après l'énorme succès de Mon paradis en 2007, certifié disque de diamant, et du single On s'attache, le chanteur Christophe Maé effectue son retour sur le devant de la scène.
Pour ce nouvel album, il a fait appel à plusieurs auteurs dont Boris Bergman, acteur et parolier entre autres d Alain Bashung et Diam's.

Christophe Maé a débuté sa carrière sur les planches, dans la comédie musicale Le Roi Soleil où il interprétait Monsieur, le frère du roi aux côtés d Emmanuel Moire. Parrain de la Star Academy 8 avec Rihanna, il devient le quatrième meilleur vendeur de disques de l'année derrière Francis Cabrel, Les enfoirés et Johnny Hallyday, grâce à son album live acoustique Comme à la maison. Révélation du public aux Victoires de la musique en 2008, il a aussi remporté de nombreux trophées aux NRJ Music Awards.

Le chanteur présentera ce deuxième album sur scène à l'occasion d'une grande tournée qui débutera en juin prochain. Il sera notamment en concert au Zénith de Paris du 15 au 19 juin et à Bercy le 20 octobre.

Avec Relaxnews

Johnny Hallyday - Les dernières actus