Dumè : un petit air de Corse pour les vacances

Dumè, un nom à la sonorité particulière mais à retenir en cet été 2010. Il s'agit d'un jeune artiste qui s'émancipe du Label communautaire "MyMajorCompany" en sortant son premier single, « Je ne sais rien faire », accompagné d'un clip.

Dumè Je ne sais rien faire Youtube
1/2
Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, une vague de fraicheur envahit les ondes. L’occasion de découvrir Dumè, un chanteur compositeur Corse. Son premier titre, « Je ne sais rien faire », s’illustre d’un clip mêlant soleil et ambiance détente, l’idéal en cette saison.

Sa musique entrainante est baignée de mandolines et de guitares, et s'accompagne  de paroles légères : « Moi je prends mon temps, je laisse passer les saisons (…) je suis d’un naturel patient ». Une formule magique quand il fait 30° dehors et que le soleil est à son zénith  !

Un clip vidéo vient par ailleurs confirmer ce joyeux air de vacances. On y voit l’artiste quitter la ville à l’arrière d’un pick-up et s’installer aux bords de la mer : le rêve de beaucoup coincés entre deux gratte-ciels.

Ne vous fiez pas au titre en tous cas. Contrairement à ce qu’il chante, Dumè a parcouru du chemin depuis sa Corse natale et su provoquer le destin. 


De Dominique Mattei à Dumè

Après un long apprentissage musical, Dominique Mattei de son vrai nom rencontre un artiste qui va être déterminant dans sa carrière : Pascal Obispo. Le célèbre auteur-compositeur-interprète lui propose en effet d'intégrer sa maison d'édition Atletico Music.

Cette rencontre lui permet par la suite de signer  des compositions pour des artistes tels que Johnny Hallyday, Natacha St-Pier, Faudel ou Louisy Joseph.

Le passionné de musique veut aussi être interprète de ses titres et se lance en 2010 dans l’aventure MyMajorCompagny, qui a notamment propulsé Grégoire avant lui.

De Dominique Mattei, le musicien se transforme en Dumè. Et la magie opère puisqu’à peine son premier single sorti, le label décide de le proposer en téléchargement dès cet été.

Une ascension qui devrait mener Dumè vers la sortie d’un premier opus rapidement.

Téléchargez "Je ne sais rien faire" de Dumè

Johnny Hallyday - Les dernières actus