La tournée de Johnny Hallyday annulée

Le "Tour 66" de Johnny Hallyday, annoncé comme sa tournée d'adieu, ne reprendra pas. La totalité des concerts programmés du 8 janvier au 13 février 2010 est annulée.

Johnny Hallyday (2) nostalgie-warner
1/11
Sans surprise, dans un communiqué, Jean Claude Camus, le producteur de Johnny Hallyday, a annoncé que la tournée du rocker, "Tour 66", qui devait reprendre le 8 et 9 janvier 2010 à Amiens, était annulée.
Cette décision a été prise "après avis des experts médicaux, confirmant l'indisponibilité temporaire de l'artiste".


Les billets remboursés


Les détenteurs de billets pour les spectacles concernés pourront se faire rembourser dans leurs points de vente à compter du lundi 21 décembre.

Au total, 25 dates entre le 8 janvier et le 13 février 2010, sont concernées par ce report. 160.000 tickets avaient déjà été écoulés entre 55 et 120 euros.

Le producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, avait dit cet été que le "Tour 66" était assurée pour 30 millions d'euros, dont 10 millions pour les deuxièmes et troisièmes parties, de fin septembre à fin novembre 2009, puis de début janvier à mi-février 2010.


Un long repos

Agé de 66 ans, Johnny Hallyday a été réopéré dans la nuit de mercredi à jeudi 10 décembre à l'hôpital Cedars Sinai de Los Angeles à la suite de lésions issues d'une intervention chirurgicale pour une hernie discale réalisée le 26 novembre à Paris.

Johnny Hallyday est sorti lundi du coma artificiel dans lequel il avait été plongé pour atténuer sa souffrance et faciliter son traitement.
Les deux médecins français envoyés au début de la semaine à Los Angeles par les assurances pour examiner le chanteur, ont estimé que Johnny Hallyday était désormais "tiré d'affaire". Ils ont, néanmoins,  averti que le rocker devrait observer une longue période de repos.


Johnny Hallyday - Les dernières actus