Biographie José González

José González Né(e) le 30 novembre 1977 (40 ans)

Sa biographie

José González est un artiste de nationalité suédoise qui a vu le jour en 1978. Il a choisi de proposer à son public une musique calme et pondérée.

Tous ses chants sont exclusivement accompagnés par un seul et unique instrument : la guitare. José González est très souvent cité comme étant un grand nom du courant musical néo-indie-folk.

Entrée dans le monde de la musique

José González a vu le jour dans la charmante petite banlieue de Göteborg. Les parents de José González étaient des réfugiés politiques qui ont décidé d'émigrer depuis le Chili en 1976.

Enfant, il a été baigné dans la musique folk et la musique pop dans leurs versions latines. À cette époque, son artiste préféré était Silvio Rodríguez, un auteur-compositeur-interprète de nationalité cubaine.

José González était également un fan inconditionnel de Michael Jackson et de Bob Marley . Le tout premier concert auquel il a assisté, une représentation des Wailers, a d'ailleurs laissé un souvenir impérissable dans son esprit. Adolescent, il rêvait alors de faire de la scène.

Au dé but de s années 1990, il intègre le groupe Back Against the Wall proposant un rythme punk hardcore. La musique proposée par ce groupe est fortement marquée par cel le de s groupes Dead Kennedys, The Misfits ou encore