Biographie Joubert Singers

Joubert Singers Né(e) le 30 novembre 1993 (23 ans)

Sa biographie

Naissance du groupe Joubert Singers

Joubert Singers se forme en 1994. Il rassemb le de s personnes qui partagent la même passion pour la musique en chœur. L'appellation du groupe a été choisie pour rendre hommage à Didier Joubert et Jules Joubert, des colons de nationalité française ayant choisi de s'installer à Hunters Hill.

Ceux-ci ont joué un rô le de première importance dans le développement de la communauté et ont participé à la construction des toutes premières maisons dans cette partie de Sydney.

Au fil de ses années d'existence, Joubert Singers s'est forgé une belle réputation à Hunters Hill mais également dans les communautés environnantes dont Ryde et Lane Cove. Chaque année, la chorale présente en moyenne trois concerts et participe également à des événements regroupant des chorales de la région.


Un répertoire étendu

Pour le grand plaisir du public, Joubert Singers propose un répertoire très vaste. Lors de ses concerts, cette chorale présente des morceaux imprégnés du rythme gospel ou du rythme folk. Les auditeurs retrouvent les chansons contemporaines très prisées par les chorales de l Europe occidentale.

Joubert Singers rend bien sûr hommage à la musique contemporaine australienne. Du fait de l'étendue de son répertoire, la chorale reçoit régulièrement des invitations. Elle a ainsi donné des représentations dans les endroits les plus en vue de Sydney.

Elle a notamment participé à un spectacle donné à l'Opera House de la ville dans le cadre du Festival international des Voix. Joubert Singers étaient par ailleurs présente sur la bande originale du film d'animation « Happy feet ».


Les concerts

En 2009, la chorale Joubert Singers a célébré son vingt-cinquième anniversaire. Comme au premier jour, tous les membres de ce chœur sont toujours aussi passionnés et mettent du cœur dans toutes les interprétations.

Cette année a été bien remplie pour Joubert Singers. Com me de nombreuses fois auparavant, la chorale a été le principal participant au cours de l'événement « In harmony day » qui s'est tenu à Parramatta au mois de mars de l'année.

La dernière date de concert a été programmée au sein du Riverside Studios. Le public venu assisté aux représentations ont pu découvrir une composition créée par Matthew Orlic et qui a été dévoilée pour la toute première fois en cette occasion.