Biographie Judith

Judith Hassine Né(e) le 15 mai 1990 (26 ans)

Sa biographie

Judith Hassine voit le jour le 15 mai 1990 à Courbevoie. La petite fille se passionne pour la danse, et suit des cours de danse orientale, ragga ou encore de hip hop.
Mais pour devenir une artiste complète, Judith élargie son champ d’action. Des tutus aux micros, il n’y a qu’un pas que Judith franchie rapidement.

Le public découvre la jeune fille de 16 ans en benjamine des candidats de l’émission de télé-crochet Star Ac en septembre 2006.

Parmi les dix-huit artistes en herbe qui tentent de remporter le sésame, Judith a du mal à convaincre.
La chanteuse quitte le château de Dammarie-les-Lys au bout de sept semaines de compétition.

Cependant, au cours de ses semaines de travail et d’émissions, Judith a l’occasion de chanter avec des artistes de renom comme Lionel Richie, Hélène Ségara, Etienne Daho, Emma Daumas ou encore M.Pokora.

A sa sortie de l’aventure, Judith ne baisse pas les bras et redouble d’efforts pour parvenir à son but : devenir une artiste à part entière. Elle signe alors un contrat chez Bamago société de production à l'origine de MyMajorCompany (où elle est éditée) et tente d’approcher de grands producteurs.

Judith co-compose et écrit la plupart de ses titres dans un univers qui est le sien. En 2010, le travail et la patience de Judith sont récompensés.
Pour son premier album, Kery James lui écrit Désolés, alors que le rappeur La Fouine travaille avec elle sur S’envoler.
Côté production, Judith a su convaincre également Track Invaders (Sheryfa Luna,) Septième Ciel et Elio (Sinik et Diam’s).

En juin 2010, le premier single issu de ce futur album voit le jour. Il s'intitule Fais passer le mot et montre toute l'étendue du talent de la jeune femme.
Un second extrait, Te passe pas de moi, suit quelques mois plus tard. Il faudra ensuite attendre le 18 avril 2011 pour découvrir le disque dans sa totalité. Un premier opus baptisé Si l'on s'en souvient.


Ses photos