Biographie Julian Perretta

Julian Perretta Né(e) le 13 janvier 1989 (29 ans)

Sa biographie

Jeune chanteur né à Londres, Julian Perretta a été une véritable révélation musicale durant l'année 2008. Il s'est notamment fait connaître sur Internet, grâce à son célèbre titre "Wonder Why".

Une révélation musicale

Julian Remo Perretta, de son nom complet, est un jeune auteur-compositeur britannique. Né à Londres, il grandit dans une famille déjà passionnée par la musique. Son père, d'origine italienne, est guitariste de blues. Quant à sa mère, irlandaise, elle est également chanteuse. Durant son adolescence, Julian Perretta compose déjà et rêve de voler de ses propres ailes. En 2005, il décide d'arrêter ses études pour se consacrer pleinement à sa passion, la musique. Très vite, alors qu'il n'a que 18 ans, il accompagne Mark Ronson en tournée dans toute l'Europe, en reprenant une chanson des Smiths : "Stop Me". En 2008, le single "Wonder Why" lui permet de lancer véritablement sa carrière. Il sera notamment remarqué par le blogueur Perez Hilton qui, n'hésite pas à faire l'éloge de l'artiste, convaincu par son talent. Le compte Myspace de Julian Perretta enregistre un pic de visites, jusqu'à ce que Sony lui propose de signer un premier contrat.

La naissance d'une carrière

L'année 2008 marque un gros tournant dans la vie musicale de Julian Perretta : il se distingue comme une véritable révélation ! Aux États-Unis, puis tout autour du monde, il se crée une place de choix dans le cœur du public. Durant l'été 2009, on le retrouve sur les routes américaines pour une grande tournée, de San Diego à Los Angeles, en passant par San Francisco. Acclamé par les médias, il est également invité par Beyoncé lors de sa tournée internationale "I Am… World Tour". En septembre 2010, Julian Perretta sort son premier album intitulé "Stitch Me Up". Il apparaît aux côtés d'artistes comme Matt Johnson, Renaud Letang, Jeremy Stacey ou encore Rob Harris, de Jamiroquai. L'année suivante, il entame une tournée en Europe avant d'être nommé aux NRJ Music Awards 2012, dans la catégorie "Révélation internationale de l'année", ce qui lui permettra de se faire connaître plus largement du public français. En 2012, la chanson "Naked" doit annoncer la sortie d'un second album, "The Game", mais sera malheureusement un échec. Julian Perretta ne s'arrête pas là et décide de publier "Generation X", un single qui ne rencontrera pas non plus le succès prévu. Il faudra attendre novembre 2013 pour entendre le titre "All I Need", qui sera cette fois bien accueilli. Quelques mois plus tard, la chanson "Wildfire" annonce véritablement la sortie de l'album, mais "The Game" sera finalement annulé.

Le retour du succès

Julian Perretta revient en novembre 2015, après des mois de concerts et de travail. Il s'impose de nouveau sur le devant de la scène musicale avec "Miracle", en collaboration avec Lost Frequencies. Le succès est immédiat et le single fera le tour du monde. Julian Perretta annonce la sortie d'un album collaboratif, destiné à faire danser. Début 2016, il annonce officiellement la sortie de l'album et présente rapidement un nouvel extrait, du nom de "I Cry". Julian Perretta fera quelques grands concerts, au pied de la Tour Eiffel en juin 2016 puis à l'occasion des 24 Heures du Mans. Début d'été 2017, "Karma" est finalement publié.

Les dernières actus des Julian Perretta

Ses vidéos

Ses photos

Julian Perretta en remet une couche Polydor Universal Music
1/3