Biographie Julie Zenatti

Julie Zenatti Né(e) le 5 février 1981 (35 ans)

Sa biographie

Née le 5 février 1981 à Paris, la belle Julie Zenatti suit les cours de chant du Studi o de s Variétés à peine âgée de 11 ans. Suite à son apprentissage, la jeune fille prête sa voix au dessin animé « Starla et les joyaux magiques ».

En 1995, elle enregistre un duo avec Lenny Kravitz , « Chaque seconde avec toi », qui ne sera jamais commercialisé. L’année suivante elle fait une apparition dans « La chance aux chansons » où elle interprète « Mon ami pour la vie ».

Fleur de Lys


C’est en 1997 que sa carrière démarre réellement. Alors qu’elle participe aux Francofolies de La Rochelle, Julie Zenatti se fait remarquer par le producteur Luc Plamondon . Sans trop d’hésitations, celui-ci l’e Gage pour interpréter le rô le de Fleur de Lys dans sa nouvelle comédie musicale « Notre Da me de Paris ».

Suite au succès du spectacle, la jeune chanteuse sort son premier album, « Fragile », en 2000. Extrait de cet opus, le single « Si je m’en sors » s’écoule à plus de 125.000 exemplaires.

Patrick Fiori

Dès 2001, la belle se voit accompagnée, lors de ses concerts, de son nouveau petit ami, Patrick Fiori .

Son second album, « Dans les yeux d’un autre », sort fin 2002. Co-écrit avec le beau chanteur corse, cet opus projette directement Julie Zenatti dans le top 50. Elle entame alors une nouvelle tournée de promotion, aux quatre coins de la France.

En 2004, la Parisienne propose son troisième disque « Comme vous ». Quatre singles (« Je voudrais que tu me consoles », « Couvre-moi », « A quoi ça sert » et « Le sort du Monde ») contribuent au succès de l’album qui se vend à près de 180.000 exemplaires et est certifié disque d’or.

(Tango) Princesse

En juillet 2007, la belle chanteuse revient avec un nouvel opus intitulé « La boîte de Pandore ».

Extrait de ce dernier, « (Tango) Princesse » est un réel succès qui se vend à plus de 40.000 exemplaires. Ce single est très rapidement suivit de « Douce ». Elle entame alors une quatrième tournée, qui s’achève sur un Olympia.

En 2009, Julie Zenatti se joint au jury français de l’émission X-Factor, aux côtés de Marc Cerrone , le célèbre DJ, et Alain Lanty, compositeur et pianiste. L'artiste signe également son premier roman, "Le journal de Julie Z"

En mars 2010,Julie Zenatti est de retour avec "Plus de diva" qui mélange poésie, symphonies et cinéma sur un rythme à la fois pop et musique classique.

Après un premier extrait, " L'herbe tendre ", composé sur la musique du prélude n°2 de Jean Sébastien Bach, Julie Zenatti propose " Comme une geisha " en juin.

En parallèle, Julie Zenatti renoue avec les comédies musicales. L'ancienne Fleur de Lys interprète Carmen, le rôle principal de l' opéra rock,  " Carmen acte II ", au ciné 13 de Paris.


Les dernières actus de Julie Zenatti

Ses photos