Julien Doré : 5 faits inconnus sur le chanteur

Le chanteur Julien Doré n’a peut-être déjà plus aucun secret pour vous. Pourtant, on pense aux quelques retardataires qui auraient encore des choses à apprendre sur lui. Voici cinq faits que vous ignorez sûrement (on l’espère), sur le chanteur!

Julien Doré © Chérie FM
« Doré » comme Gustave Doré

Julien Doré est issu d’une famille d’artiste. Preuve en est, il est l’arrière-arrière-neveu du célèbre peintre, illustrateur, graveur et sculpteur Gustave Doré du 19e siècle. Voilà qui peut expliquer la fibre créative du jeune chanteur qui enchaîne les succès.

Il a participé à un doublage de dessin animé

Julien Doré a, pour les besoins d’un film d’animation, prêté sa voix pour incarner l’un des personnages. Dans « Monstres contre aliens », sorti en 2009, Julien Doré campe le personnage de Derek Dietl, un présentateur de télévision légèrement égocentrique.

Julien Doré est réalisateur à ses heures perdues

L’artiste ne se contente pas de chanter et de jouer devant la caméra. Le chanteur, qui s’est fait connaître grâce à l’émission « La Nouvelle star », s’illustre également à la réalisation. C’est bel et bien lui qui se cache derrière les sublimes images de son clip « On attendra l’hiver »

Il rêvait de faire de la radio

Plus jeune, Julien Doré nourrissait le rêve secret de s’illustrer à la radio. Si la musique était une passion, c’est sous la casquette de journaliste qu’il s’imaginait. Un rêve qu’il a pu partiellement réalisé au micro de Chérie FM, il y a quelque temps. D’ailleurs, le chanteur a confié ne pas « renoncer » à son rêve. Une future carrière, peut-être ?
Julien Doré : 5 faits inconnus sur le chanteur
Il a joué dans la série « Dix pour cent »

Julien Doré s’est également essayé au cinéma puis à la télévision. En effet, après avoir flirté avec le 7e art, le chanteur a joué dans la série à succès « Dix pour cent ». Il y campe son propre rôle façon parodique pour trois épisodes dans la seconde saison de cette série française.

Julien Doré - Les dernières actus