Julien Doré : succès au Japon !

Le chanteur a récemment donné des concerts à Tokyo et Osaka. Et il a convaincu de nouveaux fans !

julien-dore © Cover Media

Julien Doré fait partie de ces rares artistes français invités à se produire au Japon. La semaine dernière, c’est donc à Osaka et Tokyo que s’est produit le frenchy avec son dernier album «LØVE». Le chanteur avait été invité par Mitsuki Chiba qui tente de faire connaître la chanson française au pays du Soleil-Levant. Elle était même venue elle-même lui proposer dans sa loge de venir chanter dans son pays après un concert à l’Olympia.

Pas de barrière

Julien Doré a fait recette au Japon, et le public a tout simplement été emballé par son charme et son bagou. Malgré la barrière de la langue, il a su faire voyager la salle. «Je me demandais comment la communication du corps pouvait fonctionner, si ce serait possible. Cela a commencé tout doucement et le volume des choeurs est monté dans la salle, c'était très touchant», raconte-t-il à l’AFP. Il faut dire que Julien Doré avait mis toutes les chances de son côté pour séduire, puisqu’il a même interprété «La Javanaise» de Gainsbourg en japonais. «C'était important pour moi de chanter en japonais. Des gens sont venus me voir, je peux faire cet effort d'apprendre une chanson dans cette langue. C'était un travail nécessaire, une marque de respect», précise-t-il.

Un pays de rêve

Entre Julien Doré et les japonais c’est une alchimie qui fonctionne car ce sont deux fantasmes qui se retrouvent. Si les japonais fantasment sur Paris et la France, l’artiste lui a des rêves d’archipel… «Les Japonais expriment souvent une part de rêve pour la France et Paris, c'est donc assez étrange de leur expliquer que moi, au contraire, j'ai ce rêve de venir chanter à Tokyo et pourquoi pas un jour de pouvoir exister ici», confie-t-il. D’ailleurs la composition de son album n’est pas étrangère au Japon… «Certains titres du dernier album Love parlent de souvenir de Tokyo. Ces chansons ont été construites avec des traces d'un passage ici», précise Julien Doré.

©Cover Media

Julien Doré - Les dernières actus