Biographie Kamel Ouali

Kamel Ouali Né(e) le 15 décembre 1971 (44 ans)

Sa biographie

Né en 1971 dans une famille kabyle de 12 enfants, Kamel Ouali découvre la danse par hAsard lorsque la troupe de sa sœur, danseuse, avait besoin d’un garçon pour une chorégraphie. Pris de Passion pour ce milieu, Kamel Ouali enchaîne les cours de danse.


Le début de sa carrière de chorégraphe

Travailleur, le jeune homme se forme entre Paris et Los Angeles où il commence à créer des chorégraphies pour les stars : Tom Jones, Lou Bega, Cerrone ou encore Arielle Dombasle. Il anime aussi les French Cancan des Folies Bergères et les plateaux de Michel Drucker.

Professeur de modern jazz et de hip-hop à l'Académie de Danse Internationale de Paris, au Conservatoire de Saint-Denis et de la Courneuve, Kamel Ouali fait très rapidement preuve d’ambition.


« Les dix commandements » et la « Star Academy »

En 2000, il devient chorégraphe pour la comédie musicale « Les dix commandements », dans laquelle chante entre autres : Daniel Lévi, Ginie Line et Ahmed Mouici. Ecrit en collaboration avec Pascal Obispo et Elie Chouraqui, ce spectacle triomphe en France et dans tous les pays francophones.

Fort de son succès, Kamel Ouali est embauché par TF1 pour devenir professeur de danse dans l’émission de télé réalité « Star Academy », présentée par Nikos Aliagas. Grande réussite dès sa première saison en 2001 (pendant laquelle Jenifer se fait connaître), le télé crochet connaît par la suite huit saisons.


« Le Roi Soleil »

Le chorégraphe décide de monter en 2005 un deuxième spectacle musical en collaboration avec les producteurs Dove Attia et Albert Cohen.
Après plusieurs mois de réflexions et de travail, « Le Roi Soleil » voit le jour.

Elevant Christophe Maé et Emmanuel Moire au rang de star, cette comédie musicale triomphe.

En 2006 est inaugurée « Danse avec les robots », la nouvelle attraction du Futuroscope mise en scène et chorégraphiée par Kamel Ouali .


 « Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte »

Toujours plus ambitieux, le danseur se met à l’écriture d’un nouveau spectacle musical dont il sera producteur, metteur en scène et chorégraphe. Après des mois de travail acharné et de caStings, le projet « Cléopâtre » naît.

Sans trop d’hésitation, le rôle de la reine est confié à Sofia Essaïdi , tout droit sortie de la Star Ac’ 3, une artiste qu’il suit depuis des années.
Le spectacle a connu sa première représentation le 29 janvier 2009. Le succès est, une nouvelle fois, au rendez-vous pour Kamel Ouali .


Les dernières actus de Kamel Ouali

Ses photos