Biographie Keanu Reeves

Keanu Reeves Né(e) le 2 septembre 1964 (52 ans)

Sa biographie

Les débuts

Keanu Reeves voit le jour 2 septembre 1964 à Beyrouth (Liban).
Après de nombreux voyages aux quatre coins du monde, Keanu Reeves délaisse ses études pour devenir comédien. Il apparaît alors dans la série « Going great » (1982) avant de figurer au casting de productions canadiennes comme « One step away » de Robert Fortier (1985).

En parallèle, l’artiste pratique le hockey sur glace. C’est d’ailleurs son sport qui lui permet jouer avec Patrick Swayze dans « Youngblood » de Peter Markle.

Les prestations se succèdent alors, il joue dans « Liaisons dangereuses » de Stephen Frears, ou encore dans « Je t'aime à te tuer » de Lawrence Kasdan. En 1991, la renommée arrive avec le « Point Break ». Keanu Reeves, qui campe un policier-surfeur, retrouve Patrick Swayze.


« Matrix »

Souhaitant casser son image de jeune premier, le comédien tourne sous la direction de grands cinéastes comme  Francis Ford Coppola  (« Dracula »), Kenneth BranaghBeaucoup de bruit pour rien ») ou encore Bernardo BertolucciLittle Buddha »).

1994 permet Keanu Reeves de devenir une véritable star. Il tient l’affiche avec Sandra Bullock dans le blockbuster « Speed ».

Alors que les films suivants sont des échecs commerciaux, l’acteur revient accompagné d’Al Pacino dans le thriller « L’associé du diable ».

Il y a cependant un film qui va Changer la carrière l’acteur tout en révolutionnant le cinéma. Il s’agit du long métrage des frères Wachowski « Matrix » (1999). L’engouement autour de l’œuvre lui permet de reprendre son rôle dans « Matrix reloaded » (2003) puis dans « Matrix revolution ».

Keanu Reeves
se lance dans les rôles de méchants, il devient le tueur en série de « The Watcher » (2000) avant d’être un mari violent dans « Intuitions »(2001).

Le comédien retrouve la science-fiction dans « Constantine » (2005) puis dans « Le jour où la terre s’arrêta » (2008).

L’année suivante, l’acteur rejoint la comédie « Les Vies privées de Pippa Lee » de Rebecca Miller. Julianne Moore, Winona Ryder  et Monica Bellucci sont également présentes.


Les dernières actus de Keanu Reeves