Biographie Kygo

Kyrre Gørvell-Dahli Né(e) le 11 septembre 1991 (25 ans)

Sa biographie

Musicien dans l’âme

Kygo, de son vrai nom Kyrre Gørvell-Dahli, apprend le piano dès l’âge de 6 ans. Après dix ans d’enseignement, il décide de se tourner vers la musique électronique. C’est l’écoute du hit «Seek Bromance» de la superstar Avicii qui l’a convaincu. 


Le début du succès 

Ses musiques cartonnent sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de son remix de la chanson «I See Fire» d’Ed Sheeran. Sortie en 2013, elle a été écoutée au total plus de 70 millions de fois sur Soundcloud et YouTube. 

Après un tel carton, il est contacté par Avicii et Chris Martin : par le DJ pour assurer sa première partie lors d’un festival à Oslo, et par le Britannique pour créer un remix officiel de «Midnight». Le monde entier découvre alors son talent. 


La consécration

Kygo signe ensuite l’un des plus gros contrats de l’année 2014 avec Ultra Records et Sony. Le 18 septembre 2014, le DJ est annoncé en remplacement d’Avicii sur la scène principale du festival TomorrowWorld.

Il se produit également en Amérique du Nord, où certains de ses shows affichent très rapidement complets. 


Les premiers singles ! 

La carrière solo de Kygo est définitivement lancée. En octobre 2014, il sort «Cut Your Teeth» en duo avec Kyla La Grande, puis en décembre «Firestone», avec la voix de Conrad, qui se classe 4ème dans les charts Spotify monde. Trois mois plus tard, sa chanson «ID» est choisi pour le trailer du Ultra Music Festival.


« Stole the Show », la consécration

En mars 2015, Kygo dévoile « Stole the Show », en duo avec Parson, qui devient un immense hit. Il se classe notamment 1er des charts en France, en Norvège et en Suède, et est disque de platine en Belgique. 

Il sort ensuite en avril 2015 un remix de «Sexual Healing» de Marvin Gaye, un morceau déjà pressenti pour devenir l’un des hits de l’été. 

Au mois de décembre, il sort un nouveau single, « Stay », et en profite pour annoncer la date de sortie de son premier album, prévu pour le 12 février 2016. 


Premier album 

« Cloud Nine » sort finalement le 13 mai 2016. On y retrouve les hits « Firestone », « Stole the Show » et « Stay », mais aussi « Nothing Left », en duo avec Will Heard, « Raging » en featuring avec Kodaline ou encore « I’m In Love », dernier single à en être extrait sorti au mois d’avril 2016. 

Sans surprise, c’est encore un succès pour Kygo. L’album atteint les tops 10 de nombreux pays dans le monde entier et décroche la première place des charts en Suisse et en Norvège. Il se classe également en tête du prestigieux classement Dance/Electronic Billboard aux Etats-Unis. 

Kygo part ensuite en tournée mondiale.

En septembre 2016, Kygo fait partie des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il est en lice dans la catégorie Meilleur DJ de l'Année aux côtés de Kungs, David Guetta, Feder, Dj Snake et Martin Garrix.