Biographie Kylie Minogue

Kylie Ann Minogue Né(e) le 28 mai 1968 (48 ans)

Sa biographie

Ses premiers pas au cinéma

C'est à Melbourne, en Australie, que Kylie Ann Minogue est née le 28 mai 1968. Elle fait ses premiers pas sous les projecteurs en jouant, dès l'âge de 11 ans, dans la série TV australienne « Skyways ». Dans la foulée, elle intègre d'autres séries populaires de son pays comme « The Sullivans » et « The Henderson Kids ».
Elle obtient son diplôme en Arts à 17 ans et décide alors de s'investir à fond dans sa carrière d'actrice.

En 1986, elle réussit le casting pour jouer dans « Neighbours », une série centrée sur les histoires d'amour entre voisins dans une banlieue imaginaire de Melbourne.
Son personnage de Charlene Mitchell reste d'ailleurs très populaire dans l'esprit des téléspectateurs et il permet de relancer les audiences courant 1987.


« Locomotion », son premier single

Cette même année, Kylie Minogue sort « Locomotion », son premier single chez Mushroom Records. Un titre chanté à l'origine en 1967 par Little Eva .
Cette chanson est un véritable succès et reste à la première place du classement australien pendant sept semaines. 210 000 copies de « Locomotion » seront vendues cette année-là !

Kylie Minogue s'engouffre alors dans l'industrie musicale avec les studios PWL et enregistre notamment « I Should Be So Lucky » (28e place aux Etats-Unis en 1988), « Got To Be Certain », « Locomotion » (retravaillé pour la sortie européenne), et « Especially For You » (le fameux duo avec Jason Donovan ).


Kylie Minogue se tourne vers la dance

Au début des années 90, la chanteuse australienne quitte PWL pour le label Deconstruction, abandonnant ses sonorités pop pour des rythmes plus dance.

Durant cette période, ses duos gagnants renforcent sa notoriété, comme « Where The Wild Roses Grow », aux côtés de Nick Cave et enregistré avec les Bad Seeds. Kylie Minogue n'oublie pas pour autant son passé d'actrice et continue à enchaîner quelques rôles, notamment au cinéma.


« Spinning around » et « Can't get you out of my head », la consécration

En 1994, on retrouve Kylie dans le film « Streetfighter » où elle donne la réplique à Jean-Claude Van Damme. C'est aussi ça la force de la belle australienne : savoir s'entourer ! Côté chanson, ses collaborations sont nombreuses, des Manic Preachers aux Pet Shop Boys en passant par Robbie Williams .

2000 est l'année du succès pour la chanteuse grâce au tube « Spinning Around », mais c'est vraiment avec l'album « Fever » en 2001 et le titre « Can't Get You Out of My Head » qu'elle fera son grand retour après une période creuse.


Son retour après trois années difficiles

Au cours des années suivantes, on la voit dans le film « Moulin Rouge », mais elle est obligée d'annuler sa tournée « Showgirl » en 2005 à cause d'un cancer du sein.
Après la parution en janvier 2007 de « Showgirl Homecoming Live », un double-album live, Kylie Minogue met fin à sa relation avec l'acteur français Olivier Martinez.

Octobre 2007 : trois ans après l'album « Body Language » et après un an et demi de travail, la chanteuse, enfin guérie, fait son grand retour avec « 2 Hearts », le premier single d'un album intitulé « X », disponible fin novembre 2007.

Kylie Minogue a dû sélectionner treize morceaux parmi une liste d'une quarantaine de titres enregistrés entre Londres, Stockholm et Ibiza. Pour les enregistrements, les Scissor Sisters , Groove Armada, Calvin Harris et Stuart Price ont apporté leur collaboration à la star.


Son talent récompensé

En 2008, Kylie Minogue reçoit le prix de la Meilleure chanteuse internationale aux Brit Awards et la même année, le ministre de la Culture et de la Communication français lui remettra la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres.

En décembre 2008, Kylie Minogue obtient une nomination aux Grammy Awards pour son album « X » dans la catégorie Meilleur album Dance/Electronic.


« Aphrodite », déesse de l'amour

Après trois ans de silence, la chanteuse australienne revient sur le devant de la scène musicale avec un onzième album studio. Mais avant qu' « Aphrodite » ne voie le jour en juillet 2010, Kylie Minogue offre à ses fans un premier extrait « All The Lovers » à la fin juin.

Le second single de cet album est « Get Outta My Way », suivi de « Better Than Today ». À la rentrée 2010, la chanteuse annonce une tournée mondiale « Aphrodite : Les Folies Tour », qui débute en février 2011 au Danemark.

Pendant cette tournée pharaonique qui l'emmène en Europe , en Amérique du Nord, en Asie, en Australie et en Afrique, Kylie Minogue apparaît en déesse de l'amour et donne plus de 100 concerts.


25 ans au sommet

Pour fêter ses 25 ans de présence dans l'industrie musicale, Kylie Minogue lance en 2012 plusieurs projets, dont la nouvelle tournée « The K25 Anti Tour ». A l'opposé de l' « Aphrodite Tour », la belle propose un show plus beaucoup plus intime.

Elle sort également une compilation de ses 21 plus grands tubes ainsi que d'un titre inédit, « Timebomb ».

En juin, Kylie Minogue interprète un medley de plusieurs de ses tubes à l'occasion du concert pour le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Elle sort en octobre de la même année « The Abbey Road Sessions », un album de ses anciens tubes réenregistrés de manière acoustique ou orchestrale dans les célèbres studios d'Abbey Road à Londres.

Présente sur tous les plans, la chanteuse australienne est à l'affiche de deux films : «  Jack and Diane » et « Holy Motors » de Leos Carax, l'un des films sensations de l'année présenté en compétition officielle au 65e Festival de Cannes.

Après une année 2012 couronnée de succès, Kylie Minogue retourne en 2013 à ses premières amours : la télévision.
Elle tient le rôle principal d'un téléfilm diffusé sur la chaîne Sky Arts le 14 mars en Grande-Bretagne.
Elle apparaît aussi dans le film comédie musicale Walking on Sunshine où elle partage l'affiche avec Gemma Arterton.

Kylie Minogue prépare un nouvel album qui devrait sortir en 2013. « J'ai commencé à travailler sur mon prochain album, a-t-elle déclaré sur le site Yahoo! omg. Quand j'aurais un peu de temps - a priori en janvier - je retournerai en studio. »

C'est chose faite pour l'artiste qui sort "Kiss Me Once", le 17 mars 2014. On peut y retrouver le single "Beautiful", en duo avec Enrique Inglesias.

C'est le premier album de Kylie Minogue avec le label Roc Nation.


Les dernières actus de Kylie Minogue

Ses photos