Kyo: comment l’album «Le chemin» a propulsé leur carrière

Les membres du groupe Kyo ont trouvé la recette du succès, notamment grâce à leur disque, «Le chemin», qui les a projetés sur le devant de la scène. Découvrez comment sur cherie.fr!

Benoit du groupe Kyo © Getty images

Kyo : leur rencontre

C’est pendant leur scolarité dans un collège des Yvelines, en Ile-de-France, que les quatre membres du groupe Kyo, Nicolas Chassagne, Benoît Poher et les frères Fabien et Florian Dubos se rencontrent. Ils partagent le même goût pour le rock grunge des années 90, ainsi que pour les mangas japonais et les jeux vidéo. Rapidement, ils décident de se présenter à différents concours et sur des petites scènes rock de la région parisienne. Ils sont alors repérés par David Hallyday qui les invite dans l’un de ses clips, «Pour toi», en 1999. Leur premier album studio sort en 2000, sobrement intitulé «Kyo», mais c’est avec «Le chemin» (2003), que la formation va connaître la gloire.

« Le chemin » (2003) : l’opus du succès

Kyo sort le 7 janvier 2003 son second album, nommé «Le chemin». Grâce au titre éponyme, partagé en duo avec la chanteuse néerlandaise Sita, les quatre artistes sont révélés au grand public et explosent les Charts. Leur CD se vend à plus d’un million d’exemplaires et est certifié disque de diamant. D’autres morceaux en seront extraits dont «Dernière danse» et «Je cours», dévoilés en 2003, suivis de «Je saigne encore» et «Tout envoyer en l’air» en 2004. Kyo entame alors une grande tournée en France, Suisse et Belgique. Peu de temps après, en décembre 2004, paraît « 300 lésions », le troisième opus de la formation qui s’écoule à plus de 500 000 unités. Un an plus tard, pourtant au sommet de sa popularité, Kyo annonce sa séparation, en novembre 2005.

Kyo : la reformation du groupe

Après le succès de «L’Équilibre» en 2014, Kyo a effectué son grand retour le 8 décembre 2017 avec « Dans la peau », son nouvel album studio. Le premier extrait, «Ton mec», paru la même année, a immédiatement séduit le public avec sa mélodie entêtante et son esprit pop. Les artistes ont d’ailleurs donné leur première interview dans les locaux de Chérie à l’occasion de sa sortie, en janvier dernier. Depuis, Kyo a proposé un second single, «Plan A», aux sonorités pop-électro

Kyo - Les dernières actus