Biographie Laura Pausini

Laura Pausini Né(e) le 16 avril 1974 (42 ans)

Sa biographie

Laura Pausini naît le 16 mai 1974 à Faenza en Italie. Son père Fabrizio est chanteur amateur tandis que sa mère Giovanna est institutrice.

Enfant, Laura, qui suit les traces de son père, chante dans le grenier de sa maison et dans l'église de Solarolo, bourgade où elle grandit. A 12 ans, elle accompagne son père dans les piano-bars où elle chante et joue de la flûte.


"La solitudine", la révélation

En 1992, un producteur la remarque et lui fait enregistrer son premier album éponyme. Deux ans plus tard, elle réitère avec un deuxième disque, Laura, qui caracole en tête des charts italiens.

Le public français découvre cette jeune chanteuse italienne à la voix puissante en 1994 grâce à sa superbe ballade, "La Solitudine".

En septembre 1996, elle publie dans le monde entier un troisième opus, "Le Cose Che Vivi", chanté en italien et en espagnol, tout comme le quatrième, "La Mia Risposta", paru en 1998 et qui contient une chanson en anglais, "Looking for an Angel", écrite parPhil Collins .


Son duo avec Hélène Ségara

Son premier album intégralement en anglais, "From the Inside", paraît en France le 25 février 2003, année où Laura chante un duo avec Hélène Segara, "On n'oublie jamais rien, on vit avec".

Au cours des années qui suivent, le succès de la chanteuse, qui enregistre disque sur disque, ne se dément pas et lui permet même d'obtenir une reconnaissance jusqu'aux USA puisqu'en février 2006,Laura remporte le Grammy Award du meilleur album latin avec Escucha.

Fin 2006, elle sort un nouvel album, "Io Canto", où elle interprète 16 standards de la chanson italienne. Le 2 juin 2007, Laura Pausini se produit au stade Giuseppe Meazza de Milan pour un concert géant qui a réuni près de 70 000 fans.


De retour avec "Primavera Anticipada"

Nouvel album en novembre 2008 pour la chanteuse italienne préférée des français. Il s'intitule "Primavera Anticipada" qui donne également le titre à une chanson interprétée en duo avec James Blunt .


Les dernières actus de Laura Pausini

Ses photos