Alain Souchon et Laurent Voulzy : numéro un du top album!

Leur premier opus en duo est un succès ! Il est le nouveau numéro un du top album, devant Johnny Hallyday et David Guetta.

laurent voulzy et alain souchon Cover Media
1/2

La semaine dernière, Alain Souchon et Laurent Voulzy dévoilaient leur premier opus commun et éponyme, ralliant ainsi leurs troupes pour remporter une sacrée bataille : celle du top album ! Les deux amis ont en effet réussi à détrôner Johnny Hallyday, relayé à la deuxième place du classement, puisqu’ils ont écoulé 63 699 exemplaires de leur projet en duo. Ils font même mieux que le DJ David Guetta, qui arrive sur la troisième marche du podium.

Terrain d'entente

« MERCI à vous pour cet accueil ! », a posté un Alain Souchon aux anges sur sa page Facebook. Car s’il collabore avec Laurent Voulzy depuis 40 ans maintenant, ce pari n’était pas gagné pour autant, comme il l’a expliqué au Figaro. « Pour cet album, on a été obligés de trouver des sujets qui nous concernent tous les deux, ce qui n'était pas évident. On est des gens très différents. Il a fallu discuter encore plus que lorsque l'on travaille pour l'un ou pour l'autre. Sans pour autant que ça affadisse les choses », a-t-il précisé.

La tournée en 2015

Le prochain pari de ces inséparables de la chanson française est désormais une résidence au Palais des Sports. En mai 2015, ils fouleront ensemble cette grande scène parisienne pour une série de représentations qui est d’ailleurs passée de quatre à sept dates, réparties entre le 4 et le 13 mai ! Alain Souchon et Laurent Voulzy poursuivront ensuite leur tournée aux quatre coins de l’Hexagone.

© Cover Media

Laurent Voulzy - Les dernières actus