Cœur de Pirate et Laurent Voulzy aux Francofolies

Bénabar avait déjà annoncé sa venue aux prochaines Francofolies de La Rochelle. D’autres artistes se sont rajoutés à la programmation.

Le retour de Coeur de Pirate © Yann Orhan
Les Francofolies de La Rochelle prévoient  une belle édition pour 2012. La programmation complète du festival, qui se tiendra du 11 au 15 juillet prochain, a en effet été publiée, et de nombreuses stars de la chanson française ont prévu de faire le déplacement.

Coeur de Pirate et Julien Doré

Laurent Voulzy, qui a ressorti un nouvel album en 2011, sera ainsi de la partie pour un grand concert. La jeune génération sera aussi bien représentée, avec la venue de Thomas Dutronc et du déjanté Julien Doré. Cœur de Pirate fera aussi le déplacement de son Québec natal.

Côté rock, Dionysos ou Huber-Félix Thiefaine seront présents, tout comme le groupe Zebda, qui fait son grand retour cette année.

Une programmation prestigieuse

Tous ces artistes s’ajoutent à quelques noms qui avaient déjà été annoncés au mois de janvier, comme Bénabar, Charlie Winston, Revolver, Pony Pony Run Run, Brigtte, Arthur H, sa sœur Izia, Camille ou Moriarty.

Au total, plus de 130 concerts seront organisés durant les cinq jours des Francofolies de La Rochelle. La billetterie est déjà ouverte sur le site du festival, les places vont de 32 à 37 euros.

Laurent Voulzy - Les dernières actus