Lara Fabian ou Laurent Voulzy pour l’UNICEF

De nombreux chanteurs et humoristes français préparent un album de contes en chansons, qui sera vendu au profit de l’UNICEF.

lara-fabian © Columbia
Un conte de fée raconté par votre star préférée, cela vous tente ? C’est en tout cas le projet qu’est en train de monter Thierry Gali, un chanteur pour enfants.

Son prochain album aura pour thèmes les contes de l’enfance. Et entre ses chansons, un célèbre chanteur ou humoriste viendra raconter une de ces célèbres histoires.

Lara Fabian devient la voix de Blanche-Neige


Laurent Voulzy conte ainsi La petite sirène, Lara Fabian revisite Blanche-Neige, Lorie fait redécouvrir Peter Pan, Jean-Luc Reichmann rencontre Tom Pouce, Anne Roumanoff croise Cendrillon, Anthony Kavanagh est Barbe Bleue, Ambroise Michel Pinocchio, Annie Cordy raconte Le petit chaperon rouge, tout comme Sébastien Folin La Belle au bois dormant, Natasha Saint Pier Alice au pays des merveilles, Elsa Lunghini Peau d'âne ... Tout cela sous l'oeil bienveillant des fées Rose Laurens et Ysa Ferrer.

Un cd pour l'UNICEF

Le projet n’est pas lancé par une grande maison de disque, mais par le label participatif Akamusic, qui fait appel aux internautes. Les profits des ventes de ce CD iront à l’UNICEF, pour financer plusieurs projets.

Laurent Voulzy - Les dernières actus