Laurent Voulzy en concert dans des lieux insolites

Après la sortie de son album Lys & Love, très inspiré par le Moyen-Age, Laurent Voulzy part en tournée… dans des églises.

Laurent Voulzy © Columbia Records
Un concert de Laurent Voulzy dans une église historique, cela vous tente ? Le chanteur va partir en tournée cet été. Mais au lieu des Zénith et autres salles dont il a l’habitude, il a décidé de chanter dans des lieux chargés d’histoire.

Au coeur du Moyen-Age

Laurent Voulzy donnera ainsi, selon Le Parisien, un concert dans la Basilique Saint-Denis, le 8 juin prochain. Le chanteur tournera ensuite durant tout l’été dans des lieux insolites, peu habitués aux concerts pop.  

La Basilique Saint-Denis n’a pas été choisie au hasard par Laurent Voulzy. Ce monument abrite les tombeaux de nombreux rois et reines de France, et reste l’un des chefs-d’œuvre architecturaux du Moyen-Age.

Et c’est justement cette période de l’histoire qui a inspiré le chanteur pour son dernier album, Lys & Love, sorti en novembre dernier. Laurent Voulzy porte depuis l’enfance une passion pour le Moyen-Age, qu’il a exprimé dans ce dernier opus. Plusieurs chansons ont d’ailleurs été enregistrées dans des lieux historiques, comme le donjon du Château de Vincennes.

Laurent Voulzy - Les dernières actus