Laurent Voulzy et –M- récompensés aux Victoires de la Musique

Laurent Voulzy a raflé la Victoire de la Meilleure chanson, tandis que Matthieu Chedid gagne celles du DVD et du clip de l’année.

Laurent Voulzy © Columbia Records
Les Victoires de la Musique ont eu lieu le 3 mars dernier.

Et le grand vainqueur de la soirée a été Hubert-Félix Thiéfaine, qui a remporté deux prix : celui de l’Artiste masculin de l'année et celui de l’Album chanson de l'année pour Suppléments de mensonge.  A 63 ans et avec une quinzaine d’albums derrière lui, c’est la première fois que l’artiste est récompensé aux Victoires de la musique.

Des prix pour Laurent Voulzy et -M-

Laurent Voulzy rafle pour sa part la Victoire de la Chanson de l’année, grâce à son titre Jeanne. Le titre n’a pas forcément été un gros carton en radio, mais a su séduire par sa qualité le public, qui a été le seul à voter pour cette récompense.

Pourtant favorite, Nolwenn Leroy n’a pas eu la Victoire de l’Artiste féminine de l’année. Le prix est revenu à Catherine Ringer. Matthieu Chedid a pour sa part été récompensé deux fois, mais dans des catégories mineures, celle du DVD musical de l’année (Les Saisons de passage) et celle du clip de l’année, La Seine, en duo avec Vanessa Paradis.

Jean-Louis Aubert est enfin reparti avec le trophée du Spectacle de l’année.

Laurent Voulzy - Les dernières actus