Biographie Le Roi Soleil

Né(e) le 30 novembre 2004 (12 ans)

Sa biographie

Histoire

La comédie musicale du « Roi soleil » relate la vie et les amours de Louis XIV plus connu sous le nom du « Roi soleil ». Une saga palpitante et romantique de moments de vie du roi soleil. Le roi avait pour coutume d’acheter les femmes qu'il désirait, et faisait tomber en disgrâce celles qu’il ne l’intéressait plus.


Casting

Le rôle de Louis XIV est détenu par Emmanuel Moire qui interprète les deux singles, « Etre à la hauteur » et «  Mon essentiel », extraits de l’album issu de la comédie musicale. Emmanuel Moire révélé par le spectacle entame une carrière solo avec le succès qu’on lui connaît, notamment avec la sortie des albums « Là ou je pars » en 2006 et « L’équilibre » en 2009.

Christophe Maé
joue le rôle du frère du roi, un personnage haut en couleurs qui apporte de l’humour et de l’excentricité au spectacle. Christophe Maé prête sa voix pour les singles «  Un geste de vous » et « La vie passe ». Suite au succès de la comédie musicale, Christophe Maé sort un premier album « Mon paradis » en 2007.

Merwan Rim qui a notamment participé à la comédie musicale « Les dix commandements » en doublure pour le rôle de Ramsès, pendant près de trois ans, revient dans «le Roi soleil » sous le titre de duc de Beaufort.

Les femmes du roi sont interprétées par les chanteuses, Anne-Laure Girbal, Lysa Ansaldi, Victoria Petrosillo et Cathialine Andria.

Les paroliers Lionel Florence et Patrice Guirao, ainsi que le chanteur Benoît Poher du groupe Kyo ont collaboré à l’élaboration des titres.

Kamel Ouali prend en charge l’ensemble des chorégraphies et la mise en scène du spectacle.
Le spectacle regroupe plus de cent cinquante professionnels dont cinquante sur scène.


Musique

L’album s’est vendu à près d’un million d’exemplaires, les singles ont aussi remporté un beau succès : « La vie passe » avoisine les 100.000 exemplaires, les singles, « Tant qu’on rêve encore » et « Etre à la hauteur », se sont écoulés à 1500.000 exemplaires et 300.000 exemplaires pour le single « Je fais de toi mon essentiel ».


Répétitions


Il a fallu deux années pour préparer le spectacle du « Roi soleil ».  


Tournée

La comédie musicale du «Roi soleil » a connu 380 représentations avec un total d’un million et six cent mille spectateurs de 2005 à 2007.


Ses photos