Le -
modifié le -

Lenny Kravitz : ses meilleurs rôles sur grand écran

Musicien, compositeur, chanteur et acteur, Lenny Kravitz cumule les talents. Tout ce qu’il touche se transforme en or. On vous dit tout sur sa filmographie.

Lenny Kravitz © Getty

Lenny Kravitz : ses débuts de comédien

C’est en 2001 que Lenny Kravitz fait ses premiers pas d’acteur, dans la comédie déjantée «Zoolander», de l’acteur américain Ben Stiller. Le chanteur joue son propre rôle aux côtés des plus grands artistes internationaux, comme Natalie Portman, David Bowie ou Gwen Stefani. Il figurera d’ailleurs dans la suite du long-métrage, «Zoolander 2», sortie en 2016. La carrière de Kravitz prend alors un nouveau tournant.

Lenny Kravitz : ses premiers grands rôles

Il faut attendre près de huit ans après sa première prestation avant que Lenny Kravitz n’interprète, en 2009, son premier grand personnage dans le drame «Precious», de Lee Daniels, avec Mariah Carey, Paula Patton et surtout, Gabourey Sidibe dans le rôle-titre. Lenny Kravitz incarne John McFadden, un infirmier qui se lie d’amitié avec Precious, une jeune fille noire, obèse et analphabète, qui subit des maltraitances physiques et psychologiques. En 2013, Lenny Kravitz retrouve le réalisateur Lee Daniels pour «Le Majordome». Cette œuvre raconte la vie de Cecil Gaines (incarné par Forest Whitaker), qui devient majordome à la Maison-Blanche et ainsi, le témoin de l’histoire américaine aux côtés de sept présidents. Lenny Kravitz joue lui aussi un employé de la fameuse «White House».

Lenny Kravitz : l’épopée «Hunger Games»

En 2012, Lenny Kravitz rejoint le casting du blockbuster américain «Hunger Games», aux côtés de Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Josh Hutcherson (Peeta Mellark) et Liam Hemsworth (Gale Hawthorne). Kravitz y campe Cinna, un créateur de mode particulièrement couru à Panem, un état post-apocalyptique, autrefois l’Amérique du Nord, divisé en douze districts. Dans ce nouveau monde, chaque année, a lieu la «moisson». Un garçon et une fille de chaque district sont sélectionnés pour participer à un jeu télévisé morbide, les «Hunger Games», dans lequel ils doivent s’affronter jusqu’à la mort. Le dernier survivant est le vainqueur. Katniss Everdeen se porte volontaire pour éviter à sa jeune sœur de prendre part au concours. Lenny Kravitz habillera la jeune femme et deviendra son ami lors de cette compétition macabre. En 2013, le chanteur prend part à la suite, «Hunger Games : L’Embrasement», toujours dans son rôle de Cinna.

Relaxnews