Biographie Leopold Nord et Vous

Né(e) le 30 novembre 1982 (34 ans)

Sa biographie

« C’est l’amour »

Leopold Nord et Vous c’est avant tout l’histoire de trois frères, Hubert, Benoît et Alec Mansion. Originaires de Belgique, ils sont tous trois passionnés de musique, en particulier Benoît Mansion. Ce dernier commence à prendre des cours de chants à 18 ans avant de former en 1983 avec ses frères, Hubert et Alec, la formation Leopold Nord et Vous.

La consécration arrive pour le groupe avec le morceau « C’est l’amour » en 1987. La même année Alec Mansion, compose la Chanson « Amour, amour », qui représente la Belgique au concours de l’Eurovision. Un succès inattendu pour les trois frères, qui se séparent après la sortie du single.

Chacun mène sa carrière de son côté, notamment Benoît qui se produit comme comédien dans des troupes de théâtre amateur.

Des carrières diverses

En 19991, Alec et Benoît forment Les frères Mansion. Ils sortent un premier album « Appellation d’origine » en 1991, qui passent relativement inaperçu.

Les deux acolytes se séparent et Benoît se lancent dans une carrière solo avec l’album « Le bonheur c’est quand tu veux » en 1994. Suite à l’échec de son opus, l’artiste se retourne vers la comédie, prêtant sa voix pour des films publicitaires.

En 1990, le trio se reforme sous le nom de « Les Chéris », signant le morceau « On en a marre ».