Les Enfoirés 2012 diffusés le 16 mars

Le Bal des Enfoirés sera diffusé le vendredi 16 mars à 20h50, sur TF1. Il sera suivi d’un reportage sur les Restos du Cœur.

Le bal des Enfoirés © Nicole Coullier
A vos agendas ! Le concert 2012 des Enfoirés, intitulé Le Bal des Enfoirés, sera diffusé le vendredi 16 mars prochain, à 20h50 sur TF1.

Cette retransmission avait d’abord été prévue pour le 9 mars. Mais il s’agissait d’une information, relayée par un faux compte Twitter des Enfoirés, et reprise par erreur par certains artistes.

Un concert unique

En 2012, les Enfoirés étaient à Lyon, dans la Halle Tony Garnier, devant quelque 12.000 spectateurs venus les applaudir durant sept représentations.

Cette année encore, sous la direction de Jean-Jacques Goldman, la troupe embarque le public dans un univers unique, féérique, avec une invitation au bal sous toutes ses formes. Une ouverture sur le titre emblématique C'est bientôt la fin, tiré de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock donnera le ton, porté par des costumes Renaissance à couper le souffle.

Le concert se poursuivra dans une succession de titres incontournables de la chanson française et internationale, ponctués par des moments tendres à la guitare et des tableaux impressionnants (une balançoire au-dessus de la foule, un bateau voguant sur le public, un vol à bord de la compagnie Enfoir'Air, un détour sous les cocotiers, une rencontre entre bikers et ballerines...).

L'humour sera également au rendez-vous avec Mimie Mathy, mais aussi Nicolas Canteloup, Kad Merad, Liane Foly ou encore Gérard Jugnot. Enfin, les "petits nouveaux" auront droit à un bizutage concocté sur-mesure au cours d'une soirée exceptionnelle où bonne humeur, partage et solidarité seront plus que jamais d'actualité. Sous le regard bienveillant de Coluche, toujours présent.

Le concert sera suivi par un magazine sur les Restos du Cœur, présenté par Laurence Ferrari et Harry Roselmack.

Les Enfoirés - Les dernières actus