Les Enfoirés au sommet des ventes

Le dernier disque des Enfoirés domine les ventes au premier semestre 2011. Adele accroche la première place pour les téléchargements.

Dans l'oeil des Enfoirés © Universal
Une fois de plus, l’album des Enfoirés est un véritable succès. Dans l'œil des Enfoirés, la dernière version du collectif, arrive en effet en tête des ventes d’albums pour le premier semestre de l’année 2011, selon le Syndicat National de l'édition Phonographique (Snep). Il devrait ainsi figurer en très bonne position, si ce n’est en tête, des meilleures ventes de l’année en décembre prochain.

Un succès en DVD

Les Enfoirés séduisent par leur musique, mais aussi par leur spectacle. Le concert, qui a cette année été enregistré à Montpellier, arrive ainsi également au sommet des ventes de DVD. Les ventes du CD et du DVD des Enfoirés se font intégralement au bénéfice des Restos du Cœur.

Adele en tête pour le numérique

Pour les ventes numériques, c’est l’incontournable Adele et son album 21 qui arrive en tête. La jeune chanteuse anglaise s’est imposée dans les charts français, notamment avec son tube Rolling in the Deep.

Du côté des singles, Israel Kamakawiwo ole, plus connu sous le pseudonyme IZ, avec son titre Over the rainbow s'impose aussi bien sur le marché physique que numérique. Enfin au niveau des compilations, c’est l’album NRJ Music Awards 2011 qui arrive en tête.

Les Enfoirés - Les dernières actus