Les Enfoirés battent Ed Sheeran!

Le nouvel album du collectif d'artistes, «Mission Enfoirés», se place cette semaine à la première place des ventes d'albums en France. Ils devancent ainsi le chanteur britannique Ed Sheeran et son «Divide»!

Claire Keim, MC Solaar et Ed Sheeran © Getty - Photomontage

Encore une victoire pour Les Enfoirés, qui peuvent être fiers de leur travail. Ils ont réussi à se hisser en tête des ventes d’albums en France avec «Mission Enfoirés», enregistré durant leurs concerts au Zénith de Toulouse en janvier dernier. Un véritable exploit qui les amène devant le chanteur britannique Ed Sheeran, pourtant omniprésent depuis des mois.

Les Enfoirés cartonnent avec «Mission Enfoirés»

Le Snep (syndicat national de l’édition phonographique) a publié le classement des meilleures ventes d’albums en France cette semaine, sur Twitter, et «Mission Enfoirés» se positionne juste devant l’album d’Ed Sheeran «Divide», qui prend ainsi la deuxième place du classement. Une belle performance quand on sait que le chanteur britannique est en tête des charts dans de nombreux pays du monde!

Les Enfoirés: des résultats encourageants

Si la troupe des Enfoirés a fait de très bons scores d’audience à la télévision début mars, avec plus de 10 millions de téléspectateurs devant leur écran, l'album a également immédiatement affiché de bons résultats, et est déjà certifié disque de platine seulement 10 jours après sa sortie. Un super résultat, d’autant plus que les bénéfices sont reversés aux Restos du Coeur chaque année. Et même si Jean-Jacques Goldman était absent sur scène, le succès de la troupe n’a pas manqué de faire parler d'elle, comme chaque année…

©Cover Media

Les Enfoirés - Les dernières actus