Les Enfoirés, Christine et Louane : 2015 leur réussit déjà!

L’année commence bien pour vos artistes préférés! Le classement des meilleurs albums du premier trimestre de l’année vient de tomber, et il est rempli de bonnes nouvelles!

christine-and-the-queens © Cover Media

Les Enfoirés sont désormais des habitués des hauts des classements. Ce début d’année 2015 a été particulièrement bénéfique à la troupe des Restos du cœur puisqu’elle s’affiche dans les meilleures ventes du premier trimestre dévoilé par le SNEP. «Sur la route des Enfoirés», l’album extrait de leur spectacle a été très bien reçu par le public. Il s’en est écoulé plus de 242.000 exemplaires! Quand on réunit autant d’artistes talentueux pour la bonne cause, difficile de s’étonner d’un tel succès!

La consécration de Christine and the Queens

Déjà deuxième meilleure vente de 2014, Kendji a écoulé 213.000 copies supplémentaires de son opus éponyme portant le total à 752.000. Le chanteur n’a cependant qu’à bien se tenir, car portée par son triomphe aux Victoires de la Musique, Christine and the Queens occupe la troisième place du podium. Son album «Chaleur Humaine» s’est vendu à environ 165.000 exemplaires depuis le début de l’année 2015, ce qui lui a permis de recevoir une troisième certification en platine. La chanteuse a aussi su séduire son public en enchaînant en permanence les concerts. Ce printemps, c'est aux États-Unis qu'elle essaiera de lancer sa carrière.

Un top 5 alléchant

Le reste du top 5 n’a pas à rougir! Louane, couronnée aux récents Césars par le trophée du Meilleur Espoir Féminin, rate de peu le podium. «Chambre 12» son premier album s’est écoulé à plus de 160.000 copies. C’est toutefois une véritable performance que réalise la jeune prodige puisque son opus n’est sorti que le 2 mars dernier! Juste derrière Louane Emera, on retrouve Calogero. Le chanteur qui a effectué son grand retour avec «Les feux d’artifices» peut se targuer d’avoir vendu 130.000 copies en plus en 2015, sur les 380.000 déjà écoulées l’année précédente. Pas de doute 2015 est un grand crû pour les artistes français!

©Cover Media

Les Enfoirés - Les dernières actus