Le -
modifié le -

Les Enfoirés : retour sur le concert des Enfoirés Kids

Trois piliers des Restos du Cœur, Jenifer, Patrick Fiori et Michaël Youn, ont accompagné sur scène des artistes junior à l’occasion du spectacle des Enfoirés Kids. La jeune génération a repris les classiques des Enfoirés.

Lisandro Cuxi et Lenni Kim © Getty Images - Photomontage

Les Enfoirés Kids : un show comme les grands

Le 19 novembre 2017, les spectateurs de l’Arena du Pays d’Aix, une salle de concerts située à Aix-en-Provence en France, ont eu la chance d’assister à l’unique représentation des Enfoirés Kids. Ce collectif d’une vingtaine d’enfants, âgés de 9 à 18 ans, reprend le même concept que les Enfoirés. Sur scène, les jeunes chanteurs se relaient dans une vingtaine de tableaux, déguisés, et reprennent en chœur les plus grands tubes du collectif, notamment «La chanson des Restos» (1986), de Jean-Jacques Goldman. Leur prestation a été diffusée ensuite sur TF1, le vendredi 1er décembre 2017. Parmi ces jeunes artistes, on peut citer Lisandro Cuxi, gagnant de la 6e saison de «The Voice : la plus belle voix», mais aussi Lenni-Kim, aperçu dans «Danse avec les stars» en 2017, Carla Georges, ancienne membre du groupe Kids United ou encore Lou Jean, actrice dans la série «Demain nous appartient».

Jenifer, Patrick Fiori et Michaël Youn : les mentors

Les Enfoirés Kids ont été accompagnés tout au long de la soirée par trois artistes incontournables des Enfoirés : Jenifer, Patrick Fiori et Michaël Youn. Ils ont ainsi joué les présentateurs, les comiques et les chaperons d’un jour au cours du spectacle, se calant sur le même style de mise en scène que pour la troupe adulte. Ainsi, pour interpréter la fameuse «Chanson des Restos» (1986), petits et grands chanteurs étaient tous déguisés en Père Noël !

Les Enfoirés Kids : un disque comme leurs aînés

C’est aussi le 1er décembre 2017 que les Enfoirés Kids ont sorti leur album de reprises, «Génération Enfoirés», contenant douze morceaux. Carla Georges, Lenni-Kim, Jane Constance, Cassidy Cruiks, Lisandro Cuxi, Lou Jean ou encore Manuela Diaz, ont eu la chance d’interpréter quelques-uns des classiques de la chanson française. Parmi eux : «Attention au départ» (2012) de Jean-Jacques Goldman, «Aimer à perdre la raison» (1971) de Jean Ferrat, «Chanter» (1998) de Florent Pagny ou «Encore un autre hiver» (2012) de Goldman et Grégoire.

Relaxnews