Biographie Leslie

Leslie Bourgouin Né(e) le 4 février 1985 (31 ans)

Sa biographie

Un mélange musical

Leslie Bourgoin est née en 1985 au Mans, d'une mère française et d'un père vietnamien et wallisien (des îles Wallis et Futuna). Son enfance, elle la passe en partie sur la terre africaine (Gabon et Togo).

Cette enfance multiculturelle se reflète naturellement aujourd'hui dans son style musical qui mélange la soul, la musique africaine et R&B. A l'adolescence, Leslie revient au Mans et s'imprègne de la culture hip-hop. 

David, son grand frère, qui est également auteur compositeur arrangeur, la pousse à participer à l'émission « Graines de star ».
C'est la révélation : la jeune fille gagne le concours le 16 mars 2001.

Tout va alors aller très vite. Après le succès de son premier album « Je suis et je resterai » fin 2002 (disque d'or), et de son deuxième album « Mes Couleurs » en 2004 (double disque d'or), elle revient sur le devant de la scène avec les singles à succès « Sobri » en duo avec Amine , « Et j'attends » et « Vivons pour demain ». 


De nouveaux titres

En novembre 2006, Leslie livre  un troisième opus étonnant de maturité, « L'Amour en vol ». Pas moins de trois singles en sont extraits : « L'envers de la terre », « Sobri 2 » avec son complice de toujours Amine , puis un autre duo « Accorde-moi », avec Bobby Valentino.
Leslie surprend le public en proposant fin 2007 aux radios une reprise du hit « Boule de Flipper », incontournable hit des années 80 signé Corinne Charby. 

A la fin de l'année 2009, elle annonce la sortie d'un quatrième album. Le premier single est « Tout sur mon père » suivi de « Never, Never » et « Hier encore ».

L'album « À la recherche du bonheur » sort en septembre 2010 mais ne trouve pas son public. L'année suivante, elle participe aux concerts organisés par la Française des Jeux et NRJ 12. Elle assure alors la promotion son nouveau single « I Need You More », en duo avec Crush et Alexandra.


Les Enfants de l'Orage

Le 16 mai 2012, Leslie dévoile « Des mots invincibles », le premier extrait de son nouvel album suivi quelques mois plus tard par « Ma génération ».

Elle participe également au projet Génération Goldman, dont l'album sort en novembre, et reprend le tube « Je te donne » en duo avec Ivyrise . La compilation connaît un grand succès en France. 

Le 4 février 2013 sort le cinquième album de Leslie, « Les enfants de l'orage ».

Avec ce nouvel opus, la star délaisse un peu les sonorités R&B et présente des chansons construites autour de la guitare avec des arrangements simples. Un tournant pour la jeune femme qui a atteint une vraie maturité musicale.

Leslie prépare également une tournée prévue au printemps, avec une particularité : il n'y aura aucun musicien sur scène avec elle, uniquement des musiciennes.


Ses photos