Biographie Lily Allen

Lily Rose Beatrice Allen Né(e) le 2 mai 1985 (31 ans)

Sa biographie


Une enfant solitaire

Parce que Lily Allen a fréquenté 13 écoles différentes entre 5 et 15 ans, elle avoue avoir été plutôt solitaire et s'être réfugiée dans la musique. Elle écoutait alors les disques de punk, de ska et de reggae de ses parents.

Adolescente, elle constate rapidement qu’elle a du mal avec l'autorité. Du coup, elle arrête l'école alors qu'elle n'a que 15 ans. Lily Allen est déjà obsédée par le besoin de créer. Sa passion pour la lecture et la musique la conduise donc à envisager d'écrire sur sa vie, mais de façon amusante.


Lily Allen sourit

C'est à 20 ans que la jeune fille aux allures de peste commence à gagner ses premiers vrais galons. Elle met en ligne sa chanson « Smile » sur sa page Internet « MySpace » et rapidement c'est l'engouement, jusqu'à créer un groupe de fans ! 

Son 1er album « Alright, still » sort ensuite en juillet 2006 et le single « Smile », aux accents reggae, n'a pas raté le coche face au grand public qui l'a très vite adopté. Parmi ses influences, Lily Allen compte notamment Eminem, Kate Bush ou encore Prince.

En février 2008 elle a commencé à présenter le talk show «Lily Allen And Friends » diffusé sur la chaîne anglaise BBC Three.

Suite au succès de son premier album, la jeune britannique sort son deuxième disque en février 2009 « It's not me, it's you ». « The Fear », « Not Fair » et « Fuck You » figurent parmi les premiers singles. Pour ce dernier titre c'est d'ailleurs Paris qu'elle choisit pour décor du clip. L'opus est un véritable succès dans le monde entier et débute en première place dans les charts britanniques. Les autres singles suivent le même chemin.  L'été suivant Lily Allen entame une tournée avec une centaine de dates « It's Not Me, It's You World Tour ».


Pause bébé

La chanteuse se retire peu après de la scène musicale. Elle vient de rencontrer Sam Cooper, qui deviendra son mari et le père de ses enfants. Elle ne renouvelle pas son contrat avec sa maison de production et évoque plutôt des projets dans le cinéma.

Lily Allen profite de ce moment de répit pour ouvrir une boutique de vêtements avec sa sœur et créer son propre label. Enceinte de plusieurs mois, elle se marie en juin 2011 et accouche en novembre d'une petite fille. Deux ans après, elle donne à nouveau naissance à une fille.


Un retour préparé

Alors qu’elle avait annoncé qu’elle arrêtait définitivement la musique, Lily Allen ne peut rester bien longtemps loin de la scène. Elle accepte l’invitation de Pink sur l'album « The Truth About Love » et fait son retour en studio en octobre 2012.

Les résultats sont visibles dès l'année suivante, en novembre 2013, la chanteuse sort deux singles : une reprise de Keane sur « Somewhere Only We Know »  pour les magasins John Lewis et « Hard Out Here ». Ils permettent  à Lily Allen de s'offrir simultanément deux titres dans le top 10 en même temps. Un beau présage pour l'album à suivre en 2014.

De nouveau sur scène et un nouveau nom

Pendant l'enregistrement de son nouvel album, Lily Allen annonce vouloir changer de nom professionnel et passer à Lily Rose Cooper. La chanteuse britannique prend alors son temps en studio. Elle déclare même que c'est agréable de ne pas avoir de contraites.

Après un retour en douceur, elle rechange de nom de scène et revient à celui d'origine : Lily Allen.

Après une seconde grossesse l'album "Sheeze" sort enfin dans les backs. Il est inspiré de son expérience de maman déclare la chanteuse.


Les dernières actus de Lily Allen

Ses photos