Lily Allen : gros plan sur sa carrière

Impossible de ne jamais avoir fredonné l’un des titres phares de la pétillante Lily Allen. Mais connaissez-vous bien son parcours ? On vous donne un coup de main et on passe, ensemble, sa carrière en revue.

Lily Allen © Getty
À 11 ans, Lily Allen bluffe le monde

Lily Allen n’a que 11 ans lorsqu’on découvre son talent. C’est une étudiante en musique qui l’entend chanter «Wonderwall» du groupe Oasis dans la cour de l’école et qui s’aperçoit de la jolie voix de Lily. Dans la foulée, elle lui donne des cours de chant et la pousse à se produire sur scène lors d’un spectacle de l’école. Une étoile est née.

2006, Lily Allen présente « Smile »

Lily Allen n’a que 20 ans lorsqu’elle sort son premier album «Allright, Still». Lily Allen présente le titre phare «Smile» comme premier extrait qui la propulsera au sommet des charts. Désormais, le morceau figure parmi les titres incontournables de la chanteuse, tant il a conditionné l’univers coloré de la chanteuse. Pour Lily Allen, « Smile » marquera le début d’une grande et belle carrière.
2009, Lily Allen sort son second opus « It’s Not Me, It’s You »

Lily Allen sort trois ans plus tard son second album. La machine est lancée et, à l’automne 2009 elle présente «It’s Not Me, It’s You». Porté par le titre «The Fear», l’album écope d’un joli succès et squatte la première position du Top iTunes dans plusieurs pays du monde et se classera 2e des charts en France (Snep).
2014, Lily Allen présente « Sheezus »

Lily Allen prend le temps de préparer son troisième CD «Sheezus» et elle fait bien. «Sheezus» est l’album pop par excellence. Tantôt loufoque, tantôt drôle, Lily Allen s’amuse complètement sur cet opus et en profite pour régler (gentiment) quelques comptes avec d’autres icônes de la pop comme Lady Gaga, Beyoncé ou encore Katy Perry, qu’elle nomme dans sa chanson éponyme. Le titre est, par ailleurs, une référence taquine à l’album de Kanye West «Yeezus», sorti l’année précédente.
2017, Lily Allen prépare son retour

Trois ans après son dernier disque, Lily Allen prépare aujourd’hui son retour. Appelé «The Fourth Wall», il s’agit pour la chanteuse de son quatrième album. Dans ce nouvel opus, Lily Allen devrait faire le point sur sa vie et parler de son mariage ou encore de sa relation avec ses enfants. S’il l’album n’est pas encore sorti, il est certain qu’il est très attendu par les fans de la jolie Britannique.

Lily Allen - Les dernières actus